Mae de Gene Ha (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Lorsque sa sœur disparue revient, Mae Foretell est attirée dans son monde de merveilles et de périls. Après que sa soeur a disparu sans laisser de traces il y a 8 ans, Mae a dû s’occuper de son père malade. Elle est allée à l’école et a continué sa vie. Le jour fatidique où Abbie revient, elle lui révèle des histoires fantastiques remplies d’aventures. Ces histoires sont difficiles à croire – jusqu’à ce que les monstres arrivent …

Avis : Quand j’ai vu le résumé de cette nouvelle bande dessinée, j’avoue que j’ai été intriguée. Un mélange de monstres ? D’univers parallèles ? Comment résister ?

Nous découvrons donc Mae, une jeune femme qui vit sa vie tranquillement et aide son père malade jusqu’à ce que sa sœur apparaisse après 7 ans d’absence. Elle ne savait pas ce qu’il était advenu d’elle, aucune nouvelle et c’est donc la surprise de la revoir. C’est encore plus incompréhensible quand elle raconte qu’elle était dans un autre monde. Mais Mae pourra-t-elle la croire ?

L’histoire m’a beaucoup intriguée et j’ai trouvé ça sympa d’en apprendre plus sur Abby et Mae. On pourra aussi découvrir le monde et les personnes qui le peuplent. Il reste pas mal de questions par rapport à tout ce qu’Abby a vécu et je suis curieuse de voir ce qu’il en est. Les illustrations sont aussi très sympas d’ailleurs, alors que demander de plus ?

7 thoughts on “Mae de Gene Ha (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.