Magic Triumphs de Ilona Andrews (VO)

Kate Daniels, Tome 10

Résumé (traduction personnelle) : Kate a parcouru un long chemin depuis ses origines comme solitaire en gérant les problèmes paranormaux dans l’Atlanta post-Shift. Elle s’est fait des amis et des ennemis. Elle a trouvé l’amour et a fondé une famille avec Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes. Mais sa magie est trop forte pour que ceux avides de pouvoir du monde la laissent vivre en paix.

Kate et son père, Roland, ont actuellement une trêve difficile, mais quand il commence à tester ses défenses à nouveau, elle sait que tôt ou tard, une confrontation est inévitable. La Sorcière Oracle a commencé à avoir des visions de sang, de feu et d’os humains. Et quand une boîte mystérieuse est livrée à la porte de Kate, une menace de guerre de l’ancien ennemi qui a failli détruire sa famille, elle sait que leur temps est écoulé.

Kate Daniels n’a pas d’autre choix que de combiner ses forces avec les alliés les plus inattendus. Elle sait que la trahison est inévitable. Elle sait qu’elle peut ne pas survivre à la bataille à venir. Mais elle doit essayer.

Pour son enfant.

Pour Atlanta.

Pour le monde.

Avis :  Je pense que tout le monde attend impatiemment ce roman. Oui, je le sais parce que je l’ai attendu plus que tout. Et pourtant, je suis tout aussi triste de l’avoir entre les mains, de l’avoir lu, parce que j’aimais tellement cette série que c’est difficile de la voir arriver à sa fin. Mais comment résister ?

Vous vous doutez qu’une fois encore Kate et ses amis vont devoir faire face à de nouveaux problèmes. D’ailleurs si elle n’en avait pas assez avec son père, un ancien ennemi apparait, un qu’elle n’est pas sûre de pouvoir contrer. Elle va devoir jouer en finesse si elle veut parvenir à sauver tout le monde !
Je ne veux pas en révéler beaucoup sur l’intrigue. Je ne veux pas spoiler quoi que ce soit parce que je pense que ça serait vraiment dommage. Mais je dois dire que j’étais ravie de voir Conlan. C’est un petit garçon fascinant et intéressant. On s’attache rapidement à lui comme à tout autre personnage et j’ai adoré le voir changer, et vivre avec sa famille, voir Kate en mère, ainsi que tous ses alliés prêts à tout pour l’aider et le protéger.

J’ai adoré ce roman une fois encore, c’était une conclusion parfaite et il y a beaucoup de choses à découvrir, beaucoup de choses auxquelles je ne m’attendais pas et les auteurs ont réussi à faire une fin extraordinaire qui ne change pas le niveau de la série. J’espère cependant que nous aurons un spin off sur Julie prochainement avec une telle fin.

Beaucoup de choses à découvrir et je suis sûre que tout le monde sera ravi par cette fin ! Je dois simplement ajouter que je vous conseille fortement de lire le spin off de Hugh et Elara avant de vous lancer dans celui-ci parce qu’il y a beaucoup de références. Une conclusion géniale pour une série qui l’est tout autant !

15 thoughts on “Magic Triumphs de Ilona Andrews (VO)

  1. Je ne savais pas qu’il y avait 10 tomes à cette saga , je pensais un peu moins.
    De toute manière, je n’ai pas accroché au premier tome.
    Contente que tu te régales toujours autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.