Josh and Hazel’s Guide to Not Dating de Christina Lauren (VO)

Résumé (traduction personnelle) : La plupart des hommes n’arrivent pas gérer Hazel. Avec l’énergie d’un enfant en bas âge et la bouche d’un marin, ils sont souvent trop timides pour reconnaître son cœur en or. Le New York Times et Christina Lauren (Roomies, Beautiful Bastard), auteurs de best-sellers internationaux, racontent l’histoire de deux personnes qui ne sortent pas ensemble, même si elles se retrouvent souvent au lit.

Hazel Camille Bradford sait qu’elle est difficile à gérer – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas à la hauteur du défi. Si son armée d’animaux de compagnie et de sensations fortes pour l’absurde ne les fait pas fuir, son manque de filtre signifie qu’elle dira exactement la mauvaise chose au mauvais moment. Leur perte. C’est une bonne âme à la recherche d’amusement.

Josh Im connait Hazel depuis l’université, où son espièglerie loufoque s’est révélée complètement incompatible avec sa retenue moelleuse. Dès la première nuit où ils se sont rencontrés – quand elle a gracieusement vomi sur ses chaussures – quand elle lui a envoyé un courriel inintelligible dans une brume post-chirurgicale, Josh a toujours considéré Hazel plus comme un spectacle que comme un pair. Mais maintenant, dix ans plus tard, après que les tromperies de sa petite-amie bouleversent sa vie, sortir avec Hazel est une bouffée d’air frais.

Pas que Josh et Hazel sortent ensemble. Au moins, pas l’un avec l’autre. Parce qu’organiser des rendez-vous terribles en double et à l’aveugle signifie qu’il n’y a rien entre eux … non?

Avis : Voilà le second roman de Christina Lauren que je lis et je dois dire que je suis sous le charme ! Je ne m’attendais pas à aimer tellement ce roman mais c’est un petit bijou et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Comment résister à Hazel ? Comme j’ai aimé ce personnage ! Tellement tellement aimé ! Au bout de quelques chapitres j’étais déjà sûre qu’il me faudrait le roman en papier pour l’avoir dans ma bibliothèque et pourvoir lire et relire ce nouveau livre. Oui, c’est à ce point et je suis si contente de l’avoir tenté !

Hazel, ô Hazel, comme tu m’as fait rêver. Même si les gens ne savent pas voir à quel point tu es une femme extraordinaire, moi je le vois et je veux être comme toi ! Tes différences ne te rendent pas moins géniale, mais te propulsent au-dessus de tous les autres ! Oui, parce que j’ai adoré ton âme d’enfant, te voir t’amuser d’un rien, profiter de la vie même si les autres te jugent, et mon cœur s’est brisé quand je t’ai vue continuer à sourire alors qu’au fond de toi tu étais triste, déçue, et brisée par les gens qui ne te comprennent pas et qui aimeraient que tu sois normale. Parce que tu l’es Hazel, c’est juste qu’ils sont trop étriqués pour le voir.

Et qui aurait cru que tu retomberais sur ton amour de jeunesse, celui dont tu es persuadée qu’il ne voudra jamais de toi. Mais tu vas l’aider, tu vas être sa meilleure amie avant même qu’il ne s’en rende compte, tu vas rentrer dans sa vie comme un tsunami, mais tu vas la rendre tellement belle aussi ! Pourtant, plusieurs fois mon petit cœur s’est serré pour toi. Mais c’est vrai qu’on te comprend aussi, comment résister à Josh ? Il est tellement… tout. Mais est-ce que ça peut marcher ? Et ça c’est la question la plus difficile, c’est quelque chose de très compliqué, parce que tu sais que tu ne seras jamais la femme qui lui faudrait. Tu ne veux pas être brisée, surtout par lui, tu l’es assez par les autres qui ne comprennent pas. Tu veux rester sa meilleure amie.

Oui Hazel, j’ai adoré ce roman grâce à toi mais aussi grâce à Josh et tu m’as complètement emportée et maintenant je me dis que je vais devoir lire tous les livres de Christina Lauren s’ils sont tous aussi bien ! Et surtout j’ai hâte de t’avoir dans ma bibliothèque pour te redécouvrir encore et encore parce que tu le mérites !

13 thoughts on “Josh and Hazel’s Guide to Not Dating de Christina Lauren (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.