The Christmas Sisters de Sarah Morgan (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Dans les Highlands enneigées d’Écosse, Suzanne McBride rêve du parfait Noël. Ses trois filles adoptives rentrent à la maison pour les vacances et elle a hâte de les voir. Mais les tensions sont grandes … Hannah, la bourreau de travail, sait qu’elle ne peut pas éviter de passer les vacances avec sa famille deux années de suite. Mais ce n’est pas le poids de leurs attentes qui la panique – c’est le secret qu’elle cache. Beth, mère au foyer, a une crise personnelle. Tout ce qu’elle veut pour Noël, c’est décider si elle est prête à retourner au travail – voir que tout le monde était censé aider à gérer son stress, pas à l’augmenter! Posy n’est pas certaine de vivre sa vie, mais avec ses parents qui dépendent d’elle, changer semble risqué. Mais pas aussi risqué que de craquer pour le magnifique nouveau voisin Luke … Comme les rêves de Suzanne du parfait Noël chez les McBride se déroulent, elle doit compter sur la magie de la saison pour réunir ses filles. Mais cette nouvelle unité enseignera-t-elle aux sœurs que leur lien étroit est assez fort pour résister à tout – y compris un Noël en famille?

Avis : C’est toujours difficile de résister à un nouveau Sarah Morgan, aussi, quand j’ai entendu parler de celui-ci, j’étais très curieuse de découvrir l’histoire !

Le roman est partagé entre quatre points de vue qui s’alternent tout au long des chapitres. Il y a tout d’abord Suzanne, la mère adoptive d’Hannah, Beth et Posy. Elle aime énormément ses filles mais cette période de l’année, Noël, l’angoisse et lui rappelle la meilleure amie qu’elle a perdue, les parents de ses filles. Beth est une mère de famille qui doit gérer ses deux petites filles comme elle le peut, mais voilà, elle désire plus que tout retravailler à présent sans savoir si cela est possible. Hannah ? Oh Hannah est pleine d’angoisse, elle a peur de s’ouvrir aux autres et si Adam lui dit qu’il l’aime ? Elle n’en est pas sûre, surtout qu’elle garde un gros secret pour elle. Posy ? Posy n’est jamais vraiment partie et même si elle en rêve, elle sait que ce sera compliqué car sa mère compte sur elle et qu’elle ne peut pas l’abandonner.

Oui, nous découvrons trois jeunes femmes complètement différentes et c’est aussi d’ailleurs pour cela qu’elles évoluent très loin les unes des autres. Pourtant Noël va les réunir, et peut-être cette fois-ci pourront-elles parler. Elles pourront partager et voir qu’il existe tant entre elles ! Elles partagent leurs rêves, leurs espoirs et leurs craintes. Elles partagent leurs sentiments et j’ai pris un grand plaisir à les découvrir. Et comment ne pas succomber au charme de leurs moitiés ? Luke, Adam et Jason sont juste eux aussi parfait !

C’était une histoire de Noël vraiment très sympa et j’ai passé un bon moment avec l’histoire et les personnages !

 

11 thoughts on “The Christmas Sisters de Sarah Morgan (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.