The Consequence of Falling de Claire Contreras (VO)

Résumé (traduction personnelle) : La liste des choses que je déteste est courte. Même mon futur ex-mari n’est pas dessus. Non, non. Je ne garde que le pire du pire, la crème de la crème, l’absolu pour cette liste…

  1. Le café noir
  2. Les gens impolis
  3. Nathaniel Bradley

C’est pourquoi, quand mon père m’informe qu’il est en train de faire de Nathaniel Bradley son nouvel associé, et donc, mon patron, je deviens dingue.

  1. C’est un je-sais-tout ennuyeux.
  2. Il me traite de « princesse gâtée » dès qu’il en a l’occasion.
  3. Il désapprouve tout ce que je fais.

J’ai accepté tout cela en sachant que je détesterai chaque seconde en sa présence. Sauf que plus il est là, plus je me retrouve à regarder ses lèvres et à me souvenir de la fois où elles étaient sur les miennes. Je me surprends à regarder ses mains et à me demander comment elles seraient sur ma peau.

J’essaie de me ressaisir, mais je suppose que je ne suis pas aussi intelligente que je le pensais. Peu importe combien de fois je me rappelle où je me suis presque jetée sur lui et qu’il m’a repoussée, je continue à tomber amoureuse, petit à petit.

J’ai toujours entendu dire que c’est une mauvaise idée de mélanger les affaires et le plaisir, et, cette histoire avec Nathaniel va faire couler beaucoup d’encre.

Avis : Je ne connaissais pas du tout Claire Contreras et, en cherchant un peu, j’ai été surprise de découvrir que plusieurs de ses livres avaient été traduits en Français. Dans tous les cas, je suis conquise ! Oui, vraiment conquise ! Je ne connaissais pas l’auteure, mais maintenant je veux découvrir tous ses romans pour voir si je passerai un aussi bon moment qu’avec cette histoire ! Oui, c’était à ce point ! J’ai espéré, pleuré, oui, j’ai pleuré, et mon petit cœur s’est serré à plusieurs reprises pour Nathaniel et Presley. Je m’y suis attachée sans jamais pouvoir les lâcher. Je voulais tout connaitre d’eux, je voulais que tout aille bien, je voulais beaucoup de choses, c’est vrai. Mais surtout, j’étais impatiente de finir l’histoire et de savoir tout ce qui allait se passer et comment les choses se terminerait/ termineraient.

Il faut dire que Nathaniel et Presley sont deux personnages haut en couleur. Oh, oui ! Nathaniel ne doit son ascension qu’à son travail acharné et surtout, au père de la jeune femme qui l’a pris sous son aile pendant son enfance. Presley, elle, a tout de la petite fille riche au premier abord, et pourtant, elle a un besoin d’être aimée et d’être considérée comme quelqu’un d’important. Ce n’est pas facile.

On découvre ainsi quelques chapitres au début de l’histoire qui nous montre des évènements s’étant produits dans la jeunesse de nos deux personnages, d’abord quand ils ont respectivement 15 et 18 ans lors de leur rencontre, puis au court des années, jusqu’à reprendre vers leurs 28 ans.

Fiou, je suis tombée complètement sous le charme des personnages. On comprend parfaitement pourquoi ils agissent comme ils le font, font du mal parfois à l’autre. Et pourtant, il y a quelque chose de très fort entre eux aussi. Oui, il y a des moments intenses, un où j’ai pleuré en m’imaginant ce que l’héroïne devant ressentir, des moments difficiles, mais aussi des moments touchants, et heureux.

J’ai découvert l’auteure avec ce roman et je suis tellement impatiente d’en lire d’autres à présent ! C’était une très belle découverte pour ce début d’année !

5 thoughts on “The Consequence of Falling de Claire Contreras (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.