Te regarder danser de Scarlett Cole

Preload, Tome 1

Résumé  : Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Avis : J’avais beaucoup entendu parler de Scarlett Cole et, si je n’avais jamais lu un de ses romans, j’étais très curieuse de découvrir une de ses histoires ! Et comment résister quand les personnages principaux sont une danseuse de ballet et un membre d’un célèbre groupe de rock ? Impossible !

Jordan a complètement été brisé par son enfance et, s’il a réussi à évoluer avec ses amis d’enfance, il est toujours touché et traumatisé par tout ce qui lui est arrivé, et on peut le comprendre parfaitement ! Et puis on rencontre Lexi, une jeune danseuse de ballet qui, même si elle fait aujourd’hui un métier qu’elle aime plus que tout au monde, doit subir l’exigence stricte et, même malsaine, de son père. Leur rencontre est touchante, leurs interactions maladroites et pourtant, ils vont réussir à évoluer ensemble, guérir pour avancer, mais ce ne sera pas un chemin facile.

J’ai beaucoup apprécié ce roman et les personnages. J’ai trouvé vraiment agréable d’avoir des personnages si différents, notamment avec Jordan qui a traversé tant d’épreuves pour en arriver jusque-là. D’ailleurs tous les garçons du groupe ont un charisme particulier et je suis d’autant plus curieuse d’en lire plus à leur sujet aussi ! Un premier tome assez sympa !

17 thoughts on “Te regarder danser de Scarlett Cole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.