Heaven’s Queen de Rachel Bach (VO)

Paradox, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : À partir du moment où elle a pris un emploi sur le vaisseau maudit du capitaine Caldswell, la vie de Devi Morris n’a compté que des désastres les uns après les autres : conspirations gouvernementales, deux races extraterrestres essaient de la capturer et un virus incurable la dévore vivante.

Maintenant que le capitaine a disparu et que tout le monde – même son propre gouvernement – est déterminé à la traquer, les choses vont de plus en plus mal. Le plan sensé serait de se cacher et d’attendre que les choses se tassent, mais Devi n’a jamais hésité à se battre, et elle en a marre de fuir.

Il est temps de mettre cette crise de son côté et de faire ce qu’elle sait être juste. Mais avec toute la vie humaine suspendue à ses actions, le prix à prendre pourrait être plus que ce qu’elle ne peut payer.

Avis : Voilà un roman que j’attendais de recevoir avec impatience ! Oui, moi la frileuse de science-fiction s’est retrouvée battue par KO par cette série de Rachel Bach. En fait, je peux même dire que je suis contente de ne pas l’avoir lue quand elle est sortie… Pourquoi ? Eh bien, la raison est simple, comment aurais-je pu tous les enchainer sinon ? Oui, parce que l’attente aurait été horrible ! La fin du tome 2 apportait son lot de nouvelles questions et problèmes et j’étais vraiment curieuse de pouvoir me plonger dans ce troisième et dernier tome ! Je m’inquiète aussi souvent des conclusions, mais je dois dire que je ne me suis même pas posée la question ici, tellement j’étais impatiente de me lancer dans le roman. Une fois de plus je suis conquise et cette fin est juste parfaite ! Maintenant, j’avoue que j’ai envie de découvrir les autres récits de l’auteure, ceux écrit sous son autre pseudonyme Rachel Aaron. S’ils sont aussi biens, que pourrais-je demander de plus ?

Nous retrouvons donc nos héros Rupert et Devi sur une toute nouvelle planète et il semblerait que leur saut ait fait passer presque 1 an. Tout le monde les croyait morts et ça signifie aussi qu’ils ne savent pas ce qu’il devient du Capitaine qui est le seul à avoir fait des promesses à Devi. Mais leur retour ré-attire l’attention de leurs ennemis et même si la jeune femme ne sait pas si elle peut refaire confiance en Rupert, il fera tout pour lui prouver qu’il est capable de tout pour elle.

J’ai beaucoup apprécié qu’une grosse partie de l’histoire les mette tous les deux principalement en avant. Je les aime beaucoup et même s’ils essaient de pardonner et d’avancer, ce n’est pas si simple. Nos deux héros vont devoir affronter un grand nombre d’épreuves ensemble, se faire confiance et surtout partager ce qu’ils savent. Il y aura plusieurs choix très difficiles mais Devi est déterminée dans ses objectifs et ses promesses sont très importantes pour elle.

Vous l’aurez compris, je suis conquise et j’ai passé un très bon moment avec toute la série. J’espère qu’elle sera un jour traduite en Français ! C’est un vrai petit bijou ! Je suis sûre que vous tomberez sous le charme de nos deux héros !

 

4 thoughts on “Heaven’s Queen de Rachel Bach (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.