Maudit Karma de David Safier

Résumé : Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite.
Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations.
Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux…

Avis : J’ai vu ce roman passer sur quelques blogs et c’est vrai que j’étais curieuse de pouvoir le lire. Puis il faut dire que la couverture est vraiment très attrayante aussi !

C’est une histoire originale que David Safier nous présente ici, et plus précisément la vie de Kim Lange après sa mort. Plutôt intéressée par son travail que sa famille, Kim a accumulé une grande quantité de mauvais karma. C’est pour cela, qu’après sa mort elle va se réincarner en fourmis… Dire que ça ne lui plait pas serait un euphémisme mais elle devra essayer de prendre sur elle, aider les autres pour qu’après sa mort, elle devienne quelque chose de plus imposant. Oui, parce que bien que Kim soit morte, elle est toujours liée à son ancienne vie, elle ne supporte pas de voir sa fille grandir sans elle et encore moins de voir son ancienne meilleure amie essayer de lui piquer la place.

On suivra donc Kim dans une aventure assez folle, alors qu’elle grimpe ou dégringole les escaliers de la mort en espérant pouvoir interagir avec sa famille. On comprend ses désirs et en même temps on espère qu’elle comprendra qu’il faut qu’elle arrive à avancer. C’était une lecture intéressante et différente et j’étais curieuse de voir ce qu’il allait advenir de la jeune femme. Et je dois dire que j’ai été vraiment surprise par la fin de l’histoire parce que je ne m’y attendais pas du tout pour le coup ! Oui, j’ai trouvé surprenant que l’auteur choisisse cette route parce que je m’attendais à quelque chose de complètement différent et en même temps je suis contente de Kim.

Ce roman a été une très jolie découverte. Les chapitres sont très courts et il se lit très rapidement. J’ai vu qu’il y avait un autre roman sur le même thème mais avec des personnages différents, alors je suis assez curieuse de voir ce que cela donne maintenant.

 

12 thoughts on “Maudit Karma de David Safier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.