Copycat de Alex Lake

Résumé : L’imitation est la plus terrifiante forme de flatterie.

Quand une vieille amie la contacte sur Facebook, Sarah Havenant découvre que deux profils existent à son nom. Un seul est le sien.
Pourtant, tout est terrifiant de précision sur l’autre. Elle y découvre des photos de son mari, de leurs enfants et même de l’intérieur de leur maison.
Et ce n’est que le début. Car celui qui a créé le second compte n’attendait qu’une chose : que Sarah le découvre.
À partir de cet instant, sa vie ne lui appartient plus…

Avis : Je connais Alex Lake de nom et c’est vrai que j’étais vraiment curieuse de découvrir ce roman.

Sarah a une vie de famille épanouie, aussi quand elle découvre que quelqu’un a fait un faux profil d’elle sur facebook, avec des photos de chez elle, récentes et personnelles, elle ne comprend pas ce qu’il se passe. Mais ce n’est que le début, parce que si c’est encore quelque chose qui ne la touche pas encore dans la vie réelle, elle va très vite se rendre compte que les choses peuvent s’accélérer rapidement. Mais alors qu’elle fait tout pour essayer de découvrir l’identité de cette personne, les gens autour d’elle vont commencer à croire qu’elle est à l’origine de toute cette histoire, qu’elle est folle…

J’ai été impressionnée par cette histoire, parce que d’un côté, elle fait vraiment froid dans le dos et montre qu’il est très facile de manipuler les gens. Oui, parce qu’on réalise parfaitement qu’il est très possible et facile de faire subir à n’importe qui ce que Sarah a subi… Qu’internet et ses aléas sont terribles !

J’ai été emportée par l’histoire, et j’étais vraiment impatiente de découvrir l’identité de la personne responsable de tous ces méfaits ! C’était un thriller passionnant et je suis curieuse de lire un autre livre de l’auteur à présent !

15 thoughts on “Copycat de Alex Lake

  1. Je ne connaissais pas l’auteur, mais ce thriller m’intéresse énormément ! Le sujet fait froid dans le dos, c’est glaçant et j’imagine que le contenu l’est tout autant ^^ Merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.