Chaussures à son pied de Marianne Levy

Résumé : Ressembler à Hugh Grant ? Sur le papier, c’est un peu le fantasme de tous les célibataires… dans la réalité, c’est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s’appelle Samuel, qu’on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l’une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu’un conte de fées. Et qu’on désire devenir le nouveau Shakespeare.
Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants.
Soit son pire cauchemar…

Avis : Je suis une grande fan des reprises de contes et j’ai eu de très belles surprises avec les romans de cette collection, alors quand j’ai vu la sortie d’une histoire basée sur Cendrillon, je n’ai pas résisté très longtemps ! J’étais vraiment curieuse de voir ce que l’auteure avait concocté.

Si l’idée est sympa, je crois que ce roman n’était pas fait pour moi. J’ai eu énormément de mal avec le style de l’auteure. Pas qu’il soit mauvais, pas du tout, mais je crois que je n’y suis pas sensible. Malheureusement, c’est aussi une des raisons, avec le format, du pourquoi je ne suis pas parvenue à rentrer dans l’histoire ou même à vraiment comprendre ce qu’il se passait. C’était assez confus, je dois bien avouer. Mais c’est très personnel, et j’ai vu de très jolis avis pour ce roman, alors je vous conseille vivement d’essayer par vous-même, car je suis sûre que votre ressenti peut être complètement différent.

14 thoughts on “Chaussures à son pied de Marianne Levy

    • c’est un style très particulier et c’est vrai que j’ai du mal… En le lisant je me suis rendu compte et que j’avais oublié que j’avais un autre roman de l’auteur et j’avais eu le même souci. Il faut que je m’en souvienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.