Les sentiers de l’oubli de Margaret Mizushima

Timber Creek K-9 Mystery, Tome 1

Résumé : Le Colorado, sa communauté d’habitants paisible, ses grandes forêts qui font la joie des amoureux de la nature… et des trafiquants de drogue. Une enquête riche en suspense menée par un couple aussi improbable qu’attachant : la lieutenant Mattie Cobb et Robo, son berger allemand au grand flair.

Mattie vient tout juste d’achever sa formation d’agent de police dans l’unité cynophile de Denver. La jeune femme et son chien trépignent d’excitation à l’idée de mettre en pratique leurs enseignements.
Mais Mattie n’était pas préparée à la découverte macabre que fait son coéquipier canin au cœur de la forêt : le corps de Grace, une élève du lycée local sans histoire, tuée par balle. Non loin, sa chienne Belle, blessée. Accident de chasse ? Alors comment expliquer la présence de sachets de poudre blanche dans le ventre de Belle ? Assassinat ?
La petite communauté du Colorado est en émoi mais Mattie n’est pas dupe. Elle, l’enfant de la région, sait la violence qui se dissimule sous l’apparente tranquillité des lieux. Aidé par Cole Walker, vétérinaire et père célibataire, notre duo de choc entame une enquête haletante. Il va falloir frapper vite et fort. Car les traqueurs pourraient bien être traqués à leur tour…

Avis : Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais juste avant de me lancer dedans, j’ai vu un avis de mon amie Anne, qui avait passé un bon moment, j’étais d’autant plus curieuse de me lancer dans l’histoire !

Nous découvrons Mattie et Robo son chien policier. La jeune femme travaille pour la police depuis 7 ans, mais c’est la première fois qu’elle sort de sa formation avec le chien. C’est une première pour elle, et pourtant, elle va être plongée dans sa toute première enquête ! Quelque chose de suspect se passe dans les bois, et quand elle découvre le corps d’une jeune fille, ainsi que son chien blessé par balle, elle sait que rien ne sera simple. Que s’est-il passé ? Y a-t-il un trafic de drogue en ville ?

Mattie va essayer de découvrir ce qu’il se passe dans sa toute petite ville. Faisant équipe avec une nouvelle flic en ville, mais travaillant aussi de concert avec le charmant vétérinaire de la ville, elle va étudier et enquêter sur les habitants, comprendre ce qu’ils cachant.

J’ai beaucoup aimé la relation entre Mattie et Robo. On voit parfaitement qu’elle aime énormément le chien. J’ai aussi beaucoup apprécié les interactions entre la jeune femme et le vétérinaire. Il a ses propres soucis, et s’il essaie d’être là pour ses filles, il sait que son travail lui prend énormément de temps. C’est un des personnages que j’ai adoré, de même que ses filles et j’espère qu’on les retrouvera aussi présents dans la suite !

C’était un premier tome bien sympa et je suis curieuse de lire la suite !

8 thoughts on “Les sentiers de l’oubli de Margaret Mizushima

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.