The Roommate Agreement de Emma Hart (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Il m’avait demandé de le laisser vivre avec moi. Il avait dit que ce serait amusant d’être colocataires. Il avait dit que ce ne serait que temporaire.

Il n’a jamais dit que je tomberais amoureuse de lui.

Tu sais ce qui n’est pas “temporaire” ? Le flot sans fin de chaussettes sales dans ma salle de bains et de paquets de nourriture vides sous le canapé – et ne me parlez même pas des gars sexy qui prennent possession de mon salon chaque dimanche pour regarder du sport.

Je n’en peux plus.

Je propose donc un contrat de colocation. Un qui ramènera la paix et l’ordre dans ma vie, avec des règles qui pourraient bien arrêter mon nouveau béguin pour mon meilleur ami en même temps.

Après tout, il n’y a qu’un nombre limité de fois où vous pouvez voir votre meilleur ami nu avant de commencer à perdre la tête.

Les règles. Elles sont faites pour être brisées…. Non ?

Avis : J’adooooore Emma Hart et j’attends avec impatience chaque nouveau roman. Vous imaginez donc ma joie quand j’ai vu que j’allais recevoir un ARC de ce roman. Je me suis jetée dessus dès que je l’ai eu et je dois dire qu’une fois de plus l’auteure m’a complètement emportée.

L’auteure nous propose cette fois-ci une romance entre meilleurs amis ! Ils se connaissent tous les deux depuis 20 ans sans que rien ne se soit jamais passé. Mais voilà Jay se retrouve à la rue et comme Shelby a besoin d’un colocataire, il a trouvé que c’était la solution idéale. C’était censé ne durer que peu de temps et pourtant, il est toujours là.

Shelby et Jay sont diamétralement opposés. Vraiment ! Alors quand une fille introvertie et un garçon qui n’a jamais eu à faire d’efforts vivent ensemble… Eh bien ça explose ! Et c’était génial à voir ! Oui, parce que vous voyez Jay, eh bien, il aime laisser ses affaires partout, notamment ses chaussettes, même si Shelby lui répète sans arrêt de les ramasser ; il invite ses potes à voir le sport à la télé et ils boivent et mangent tout ; et pire que tout !!! OUI, PIRE QUE TOUT ! Il mange ses Oreos ! Et Shelby et les Oreos c’est une histoire d’amour, personne ne touche à ses gâteaux ! Même son meilleur ami ! Alors fan de Big Bang Theory (et du coup, on a beaucoup de références), elle décide de faire un contrat de colocation comme Sheldon. Parce qu’elle n’en peut plus ! Pire encore, elle commence à être attirée par lui depuis qu’il habite chez elle, et ce contrat pourrait l’aider à cadrer ses sentiments… peut-être.

Comme je le disais, j’ai adoré ce roman ! Ça a été un plaisir de suivre Jay et Shelby ! Est-ce que j’ai dit que Shelby entend des voix dans sa tête et qu’elle écrit ? Est-ce que je vous ai dit qu’ils sont tous les deux complètement barrés ? Ils sont tous les deux irrésistibles et j’ai adoré les suivre et découvrir cette histoire !

Oui, encore une fois, l’auteure nous propose un super roman ! Et je suis impatiente d’en lire plus !!!!

 

7 thoughts on “The Roommate Agreement de Emma Hart (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.