Always de Bethany-Kris (VO)

Cross + Catherine, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Le livre d’un héritage.

Un garçon sauvage.

Une fille rusée.

Cross Donati définit les problèmes. Il fait ce qu’il veut parce qu’il n’a jamais rien connu de différent. Il n’a pas d’excuses, et il incarne ce qu’il désire.

Catherine Marcello est une gentille fille… à l’extérieur. Tout son monde est un héritage, et elle le vit. Elle est curieuse, et elle l’explore.

Elle pourchasse les mauvaises choses.

Il n’a jamais appris à être bon.

Ce sont des nuits tardives, des voitures volées, des premières fois, des combats, des vestes en cuir, des plages, des sourires sanglants et la vie.

Ils sont vicieux et précieux, dangereux et inoffensifs, innocents et péchés. Ils sont amour.

L’amour, c’est tuer pour quelqu’un.

L’amour, c’est vivre pour quelqu’un.

Parfois, on ne peut pas continuer à sauver son cœur quand il faut le sacrifier aussi.

Parfois, il faut apprendre à se sauver soi-même.

Parfois, l’amour doit tomber, s’écraser et brûler.

C’est ça l’amour quand on est un « principe » et « principessa della mafia ».

C’est ça l’amour quand on est Cross Donati et Catherine Marcello.

Avis : J’avoue que j’étais vraiment très curieuse de lire ce roman après avoir découvert Catherine et Cross dans Andino + Haven.  Du coup, je dois dire que j’étais très contente de voir que l’auteure sortait une intégrale de cette série ! Une nouvelle possibilité de connaitre toute leur histoire d’un seul coup ! J’étais ravie ! Je commence donc la série avec le premier tome : Always.

J’avoue que je ne m’attendais pas à me retrouver dans l’adolescence de nos deux héros. On découvre ainsi Catherine à 13 ans, Cross 15 ans et on les verra évoluer au cours des années. S’aimant, mais se blessant aussi l’un et l’autre.

Tous les deux héritiers de deux grandes familles de la mafia, ils ne devraient pas être ensemble, et pourtant le destin en a voulu autrement. Ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre même si parfois tout les sépare.

C’était un roman intense, touchant. Nos deux héros doivent traverser un grand nombre d’épreuves et beaucoup ne sont vraiment pas simples. Ils vont devoir arriver à avancer, se pardonner, évoluer mais ce n’est pas facile non plus. Ils sont tous les deux différents d’ailleurs, tandis que Cross a toujours agi en faisant fi des conséquences, Catherine fait très attention à l’image qu’elle renvoie.

La fin n’est pas facile, mais il n’y avait pas d’autres possibilités et je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il va advenir pour nos deux amoureux, de voir comment ils vont se sauver d’eux-mêmes.

C’est un très bon roman et je suis curieuse de lire la suite ! Par contre, il faut noter que c’est vraiment un roman sur leur adolescence et il se termine quand ils ont respectivement 18 et 20 ans.

 

PS: un tome de l’auteur est bientôt traduit chez Alter Real

4 thoughts on “Always de Bethany-Kris (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.