Elle & lui de Marc Levy

Résumé : Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Avis: Ça faisait longtemps que je n’ai pas lu de romans de Marc Levy mais c’est un auteur que j’apprécie particulièrement et j’étais contente de me plonger dans ce nouveau récit.

J’ai passé un bon moment avec cette histoire. Je trouve que le résumé décrit parfaitement l’histoire du roman, du début à la fin. Mia est une actrice célèbre en Angleterre et quand elle se rend compte que son mari la trompe et qu’il l’évite, elle n’en peut plus de jouer la comédie et s’en va pour la France pour mettre un peu d’ordre dans son esprit. Incognito, elle va découvrir Paris, passer du temps avec sa meilleure amie en l’aidant dans son restaurant et elle va réfléchir, réfléchir à sa vie et à ce qu’elle veut en faire. En parallèle, nous suivons aussi Paul, un écrivain peu connu qui vit de façon très solitaire et qui pense avoir une relation avec sa traductrice coréenne qu’il ne voit que 2 semaines par an. Ils se rencontrent de la plus drôle des manières et essaient de devenir amis bien que Mia lui cache un aspect essentiel de sa vie. Mais cette étrange relation va les pousser à affronter leurs problèmes et à décider ce qu’ils veulent en faire.

J’ai trouvé que c’était encore une fois un très bon roman et j’ai aimé découvrir cette histoire qui nous entraîne dans la vie de deux personnages que tout oppose mais qui vont s’aider à avancer. J’ai trouvé qu’ils étaient très touchants à leur façon. C’était une très belle lecture et je suis toujours curieuse d’en lire plus de l’auteur !

 

7 thoughts on “Elle & lui de Marc Levy

  1. Je suis réellement très curieuse concernant Marc Lévy, j’aimerais bien lire un de ces romans un jour, histoire de découvrir son style. En tout cas, celui-ci à l’air bien cool 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.