Le Marchand de sable de Gaïa Alexia

Tome 1

Résumé : Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.
Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Avis : J’ai beaucoup aimé tous les romans de Gaïa Alexia que j’ai lus et c’est vrai que j’étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire. Après avoir découvert ses romances contemporaines, c’était un plaisir de retrouver l’auteure dans quelque chose de plus fantastique.

J’ai toujours adoré la mythologie, aussi c’était difficile de résister à un tel roman. Nola Nott a beaucoup de mal à dormir. Elle fait des cauchemars terribles qui lui donnent envie de rester éveillée le plus possible. Pourtant, quand elle rencontre l’homme qui lui fait tant peur en ville, elle ne sait pas quoi faire. Cet homme – il semblerait qu’il s’agisse du  Marchand de Sable–, veut quelque chose d’elle, mais elle ne sait pas vraiment ce que c’est. Cette rencontre va la plonger dans un univers de Dieux et de Déesses, un monde qui va au-delà de l’imagination.

J’ai passé un bon moment avec ce roman même si j’avoue que j’ai eu du mal à comprendre Mane et je suis toujours un peu dans le flou à son sujet. Nous, lecteurs, avons beaucoup de questions tout au long du roman et j’avoue que je suis justement curieuse de découvrir la suite pour voir si on comprend un peu mieux ce qu’il se passe. Et cette fin ? Ah cette fin… C’est terrible parce que ce cliffhanger nous donne très envie d’en savoir plus !

Un nouveau roman très intéressant !

12 thoughts on “Le Marchand de sable de Gaïa Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.