How to Lose a Fiancé de Stefanie London (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Sophia Andreou a toujours été la “bonne fille” qui a essayé de garder son père dominateur heureux. Elle a toujours suivi les règles et fait ce qu’on lui demandait. Mais cette fois, son père en demande trop. L’entreprise familiale s’effondre et il a arrangé un mariage avec un milliardaire grec qui peut sauver leur entreprise immobilière. Quoi ?! Hum, non merci. Si Cendrillon peut s’habiller pour gagner un prince, Sophia peut sûrement faire le contraire et laisser tomber le sien….

Dion Kourakis est loin d’être un orphelin avec un seul ami. Aujourd’hui, il dirige une société d’investissement d’un milliard de dollars et jouit du respect de tous en Europe. Sa personnalité charmante couvre beaucoup de cicatrices émotionnelles, y compris son désir de rendre son mentor fier. Dion ne veut pas vraiment qu’une mariée soit d’accord avec sa prochaine affaire, et il a l’intention de laisser tomber doucement la jeune fille quand ils se rencontreront….

Mais sa future épouse n’a rien à voir avec ce qu’il pensait qu’elle serait. Elle est excentrique et a l’habitude de se présenter à des événements sociaux dans des tenues étranges. Pas besoin d’être un génie pour comprendre ce qu’elle mijote, mais plus elle essaie de le convaincre qu’elle serait une horrible épouse, plus il veut la convaincre qu’ils seraient parfaits ensemble.

Avis : J’avais beaucoup entendu parler de l’auteure et j’étais curieuse de découvrir un de ses romans.

Sophie a toujours dû se conformer aux désirs de son père. Il la manipule, la modèle comme il veut et elle accepte parce qu’il met toujours sa mère sur le tapis. Mais voilà, elle n’accepte pas sa nouvelle demande, mais alors pas du tout et ne sait pas comment se sortir de cette histoire. Il vend son entreprise à un grand magnat Grec, mais pour que cette vente se fasse il veut que sa fille se marie avec le nouveau propriétaire. Pourquoi ? Pour avoir une ascendance sur la compagnie à travers elle. Cette idée révulse Sophie, et si elle part quand même voir Dion, elle fait tout pour paraître la pire femme possible et qu’il annule le mariage de son côté. Mais Dion est déterminé et il va très vite se rendre compte que quelque chose cloche à son sujet.

En romance, on trouve facilement des trames communes, mais j’ai trouvé que celle de ce roman était assez original. J’ai adoré les idées de Sophie pour que Dion refuse le mariage. Mais alors, le plus drôle quand même c’est la taxidermie avec Princesse Sasha. Notre héroïne s’invente une toute autre vie qui va faire tourner en bourrique notre milliardaire. Mais voilà, il y a aussi plus dans cette transaction et on découvrira petit à petit les blessures que cache Dion.

C’était vraiment un roman très sympa et je dois dire que j’ai passé un super moment avec l’histoire et les personnages ! Maintenant que j’ai découvert l’auteure, j’ai hâte d’en lire plus !

2 thoughts on “How to Lose a Fiancé de Stefanie London (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.