Le Caméléon d’Angela Behelle

Résumé : Et si les hommes étaient d’extraordinaires caméléons du sentiment? Les garçons croient-ils aux contes de fées? Drôle de question! Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petite amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil. Franchement, à quoi ça servirait de verser dans des fariboles de ce genre? Un train entre Lille et Paris n’a rien d’un carrosse, un appartement parisien, rien d’un palais, et une clé USB, rien d’une baguette magique. Chaque femme vit plusieurs existences à la fois. Tour à tour fille, amie, sœur, mère, compagne… amante. Derrière la façade lisse d’un quotidien presque banal se cache bien souvent l’autre femme, celle de l’ombre, de la nuit, celle qui rêve, celle qui fantasme, celle qui aime.

Avis : Voilà le deuxième roman que je lis d’Angela Behelle et après avoir vu de très bons avis, j’étais vraiment curieuse de découvrir l’histoire.

Lorsque Mat rencontre Alex dans un train, il croit au coup de foudre. Mais voilà, elle est partie, il ne connait pas son nom, il a une petite amie… Mais il a aussi la clé USB qu’elle a oublié derrière elle. Grâce aux documents qu’il y trouve, il découvre que la jeune femme, Alex, est en recherche d’un colocataire. Il y voit là un signe du destin et il ne peut s’empêcher de se rendre sur place pour se proposer. Démarre alors une drôle de relation et de situation entre ces deux personnages qui cachent à l’autre une grosse part de leur vie. Apprenant à se connaitre doucement, Mat va essayer de comprendre ce qu’il veut faire de sa vie amoureuse tout en tombant sous le charme de cette jeune journaliste qui a un charme fou.

J’ai passé un bon moment avec l’histoire. C’était très agréable d’apprendre à découvrir les deux personnages même si je trouve que certaines coïncidences sont peut-être un peu grosses pour moi, notamment par rapport au secret qu’ils cachent tous les deux. C’est une romance légère et sympathique si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête.

 

11 thoughts on “Le Caméléon d’Angela Behelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.