Complètement cramé! de Gilles Legardinier

Résumé : Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

Avis : Ça fait longtemps que j’entends parler des romans de Gilles Legardinier et j’étais vraiment curieuse de me lancer dans une de ses histoires après avoir vu pleins d’éloges partout. Mais voilà, c’est aussi pour cela que j’en attendais beaucoup de Complètement Cramé !, peut-être un peu trop je crois… Oh j’ai passé un bon moment mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à ça et je m’attendais aussi à plus.

Chef d’entreprise, Andrew Blake décide du jour au lendemain de tout plaquer et de partir en France pour devenir majordome. Une nouvelle vie pour essayer de prendre un peu l’air. Il ne sait pas vraiment à quoi s’attendre mais surement pas à retrouver des personnages hauts en couleur dans le petit domaine où il se présente. Que ce soit Philippe qui deviendra rapidement un très bon ami, ou Odile et son amour pour son chat, Manon la jeune femme de ménage ou Nathalie qui semble dépassée par un domaine qu’elle aimerait garder mais qui lui coute beaucoup d’argent. 

Alors que personne ne s’y attendait Andrew va se faufiler dans leurs vies à tous tout en les aidant face aux problèmes qu’ils rencontrent. Mais ces personnes vont aussi lui apporter bien plus qu’il ne le pensait. 

C’était une lecture agréable mais, comme je le disais, je m’attendais à quelque chose d’un peu différent avec une telle couverture. Je ne sais pas… J’ai tout de même passé un bon moment et je suis curieuse d’en lire plus de l’auteur à présent.

 

18 thoughts on “Complètement cramé! de Gilles Legardinier

  1. c’est vrai que quand on entends énormément de bien des livres on a tendance à placer la barre haute. Je n’ai lu que Demain J’arrète que j’avais bien aimé mais je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.