Plus Jamais de James Patterson & Candice Fox

Detective Harriet Blue, Tome 1

Résumé : Il est si facile de disparaître au milieu de nulle part…
« James Patterson est indéniablement The Boss. » Ian Rankin

Trois étudiantes australiennes, toutes de jolies brunes, découvertes sans vie le long des rives boueuses de la Georges River. Des meurtres perpétrés à trente jours d’intervalle précisément, avec une violence inouïe.

Le soulagement est général quand leur meurtrier est enfin arrêté. Sauf pour Harriet Blue, de la brigade des délits sexuels de Sydney. Le monstre n’est autre que son frère !

Pour éviter tout déchaînement médiatique, son chef décide d’éloigner Harriet pendant quelque temps. Aussi l’envoie- t-il enquêter sur une mort inexpliquée en plein désert, dans la région minière de Kalgoorlie.

Au cœur de ce territoire hostile, ou il est si facile de disparaître sans laisser de traces, la jeune inspectrice n’imagine pas à quel point le danger est proche…

Avis : J’aime beaucoup les romans de James Patterson. Des thrillers haletant, des chapitres très courts, et des histoires intrigantes ! J’étais donc ravie de me lancer dans une nouvelle série !

Nous nous retrouvons dans de nouveaux livres mettant en scène Harriet Blue, sœur d’un homme qui vient d’être arrêté en tant que sérial killer. Pour la mettre sur la sellette, son boss décide de l’envoyer très loin dans une mine d’uranium pour enquêter que la disparition d’un des employés. Mais voilà, ce ne sera vraiment pas simple de mettre de côté ce qu’il se passe au sujet de son frère, et cette nouvelle enquête pourrait aussi être bien plus ardue que prévue.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman et j’étais curieuse de voir comment tout allait se jouer. Une chose est sûre, je ne veux jamais travailler dans une mine d’uranium au vue des descriptions mais bon on se doute que ce n’est pas très agréable rien qu’à la mention de la mine. Dans tous les cas j’ai beaucoup aimé découvrir Harriet mais aussi son nouveau coéquipier qui lui aussi à une histoire propre.

Je suis très curieuse de voir ce que la suite donnera en tout cas !

3 thoughts on “Plus Jamais de James Patterson & Candice Fox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.