Corrado de Bethany-Kris (VO)

The Guzzi Legacy, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Fils d’un éminent Don de Cosa Nostra, la vie de Corrado Guzzi aurait dû être cartographiée. Il serait ce que tous les autres Guzzi sont, un homme de main, la mafia. C’est leur façon de faire. Mais quand on lui donne un autre choix, la chance d’être quelque chose de plus, il le saisit. Même s’il y a des règles.

C’est là qu’il pourrait trouver sa place, et Alessio Sorrento. L’homme qui pourrait changer toute sa vie.

Cette histoire d’amour ? Ça aurait dû être facile, mais ils ont rendu les choses difficiles. Rien n’est simple dans une relation comme la leur. Dictée par des règles, alourdie par des non-dits, et déjà suspendu par un fil qui s’effiloche.

C’est à ça que ressemble l’amour avant et après.

Avant qu’elle n’arrive.

Et après qu’elle y soit.

Il faut une femme pour tout changer.

Ginevra Calabrese n’était pas prête pour ça – pour eux.

Alors, que se passe-t-il maintenant ?

*

NOTE : Corrado (tome 1) et Alessio (tome 2) est une duologie de la série The Guzzi Legacy, et doivent être lus dans l’ordre. Tous les autres titres de la série sont autonomes. Ce n’est PAS un triangle amoureux.

Avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman, mais quand j’ai vu qu’il mettait Ginevra en scène et après l’avoir découverte dans Vow, j’étais vraiment curieuse de découvrir ce qui allait se passer pour elle. Si on a quelques points de vue de son côté et des scènes déjà vues dans Vow, il y a aussi bien plus que ça ! (et petit bonus : on voit aussi Andino !).

Mais voilà, si elle est très importante à l’histoire, elle n’est pas l’élément clé. Non, Alessio et Corrado le sont. Leur histoire l’est, et leur évolution au sein de la League. C’était vraiment intéressant de voir Corrado tout faire pour faire partie de cette organisation, pour essayer de comprendre comment il allait pouvoir accepter sa bisexualité dans un milieu comme celui de la mafia. Mais Alessio est arrivé, et les choses se sont faites naturellement et pourtant toujours autant compliquées, toujours à cause de ce refus d’accepter ce qu’il ressent. Alors oui, il blesse Alessio, plus d’une fois d’ailleurs et c’est vraiment difficile et touchant de voir ce qu’ils se font endurer l’un à l’autre même si Corrado a une part plus importante là-dedans.

Je ne suis pas une grande lecture de M/M, je n’arrive généralement pas beaucoup à connecter avec la relation amoureuse mais Bethany-Kris l’a écrite avec une main de maître et je me suis laissée complètement emportée par les sentiments des personnages. C’est brut, c’est rude et pourtant tellement bien fait.

Puis les choses vont changer, l’arrivée de Ginevra va tout bouleverser et ils ne seront plus comme avant. Il faudra faire des choix. Ce ne sera pas simple. Corrado pourrait bien tout détruire.

Un super premier roman et je suis impatiente de lire la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.