L’ombre de la menace de Rachel Caine

Stillhouse Lake, Tome 1

Résumé : La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial.

Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière.

Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identitéet de vie.

Quatre ans ont passé. Gina vit à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac…

Avis : J’étais très curieuse de découvrir ce roman. J’avais déjà lu plusieurs de ces romans, mais c’était la première fois que je retrouvais l’auteure dans un thriller et j’étais curieuse de voir ce que ses romans donnaient dans un genre différent.

Gina a une vie assez routinière, mariée avec deux enfants. Pourtant un soir, alors qu’elle rentre chez elle, elle découvre la police dans son jardin : une voiture a enfoncé la porte de leur garage. Elle pensait être la victime d’un accident et pourtant, cette histoire est bien plus que ça quand elle découvre un corps pendu. Et ce n’est pas le premier. Gina passe alors en un rien de temps de mère au foyer sans histoire à suspecte et complice de meurtres. Elle n’a rien fait et si son procès l’innocente, notre héroïne découvre que sa vie est un mensonge et surtout que personne ne la croit. Quelqu’un veut lui faire payer à elle et ses enfants les actes terribles de son mari. Devant changer constamment d’identité, notre héroïne espère, 4 ans après, pouvoir enfin se poser, et vivre sa vie sans ce poids au-dessus de ses épaules. Elle pensait y arriver… C’était en tout cas avant la découverte du premier corps.

C’était un roman très intéressant. L’intrigue se développe doucement, et j’avoue que je n’ai pas vu venir certains retournements de situations alors que d’autres étaient plus faciles à comprendre. Dans tous les cas, j’ai passé un bon moment avec ce roman et je suis vraiment curieuse de voir comment notre famille va faire face à tout ce qu’il se passe à présent, notamment après cette fin.

Très curieuse d’en lire plus !

12 thoughts on “L’ombre de la menace de Rachel Caine

  1. J’ai beaucoup aimé aussi, je l’ai trouvé bien plus angoissant que je m’y attendais.
    Je me demande comment ça va se passer, la suite ! J’ai vu qu’en vo il y avait déjà au moins 4 tomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.