Orgueil et volupté de Anne Barton

Honeycote, Tome 2

Résumé : Angleterre, 1816
Alors qu’elle s’apprête à faire son entrée dans la haute société de Londres, Daphné veut croire que les temps difficiles, qu’elle et sa famille viennent de traverser, ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Un espoir que vient balayer sans pitié le comte de Foxburn lorsqu’il pénètre dans le salon de l’hôtel particulier de Mayfair où elle vit désormais avec sa sœur. Car cet aristocrate hautain lui annonce de but en blanc qu’il possède un portrait d’elle… quasiment nue. Et qu’il n’hésitera pas à se servir de cette toile très compromettante si elle n’éconduit pas dans les plus brefs délais lord Biltmore, un jeune homme qu’il considère comme son protégé, et qui il destine à une tout autre épouse qu’elle. En l’espace d’une seconde, Daphne voit s’obscurcir tout son avenir. Lord Biltmore n’est-il pas le seul gentleman prêt à l’épouser malgré son peu de dot ? À cause du comte de Foxburn, elle devrait donc sacrifier soit son avenir, soit sa réputation — elle qui n’a posé à l’époque comme modèle que pour nourrir les siens ? Un dilemme rendu plus difficile encore par le trouble et la fascination qu’elle ressent pour celui qui tient son destin entre ses mains…

Avis : J’avais beaucoup aimé le premier roman de la série qui était fort original et j’avais la suite depuis, sans m’être plongée dedans encore. Mais ayant envie d’une petite romance historique, je me suis dit que c’était le bon moment.

Après avoir suivi l’histoire de Belle, nous suivons cette fois-ci celle de sa sœur Daphne. Depuis que Belle est mariée, Daphne voit sa vie changer, en passant de la pauvreté aux bals en société. Elle peut maintenant se permettre de chercher un prétendant, tout en profitant de sa famille et sa belle-famille. Pourtant, une ombre au tableau plane, quelque chose qui pourrait tout détruire en un instant. Pour gagner de l’argent pour payer les médicaments de sa mère, la jeune femme avait accepté de poser sur deux tableaux faiblement vêtue. Mais maintenant qu’elle a une réputation à défendre et que les tableaux refont surface, elle est bien décidée à les retrouver tous les deux et les détruire. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’elle fait la connaissance du comte Foxburn.

J’ai passé un bon moment une fois encore avec cette histoire. Daphne a un grand cœur et c’était agréable de la découvrir et de voir qu’elle est prête à tout pour aider son prochain. Le comte Foxburn est un personnage lui assez bourru et difficile, mais qui cache en lui de nombreuses blessures physiques et psychiques.

Le prochain roman porte sur Olivia et je suis curieuse de découvrir son histoire à elle aussi, de même que celle de Rose ! Oui, parce que nous retrouvons tous les personnages que nous connaissons ici ainsi que de nouveaux pour notre plus grand plaisir.

4 thoughts on “Orgueil et volupté de Anne Barton

  1. j’ai beaucoup aimé cette saga ! mais je n’ai lu que les trois premiers tomes car le quatrième n’est pas traduit et mon anglais n’est pas assez bon pour que je le tente 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.