Ne te perds pas en chemin de Margaret Mizushima

Timber Creek K-9 Mystery, Tome 2

Résumé : Dans les étendues sauvages du Colorado, une jeune flic enquête sur une mystérieuse disparition et de sombres trafics. Un décor envoûtant pour un roman au suspense psychologique prenant.

Agent de police dans l’unité cynophile de Denver, Mattie Cobb est appelée en urgence dans sa ville natale de Timber Creek : Adrienne Howard, la petite amie du shérif adjoint, a disparu. La jeune femme travaille dans le luxueux spa local, mais aussi dans les ranchs alentour, où elle prodigue des soins aux chevaux de course.
Accompagnée de son fidèle berger allemand, Robo, Mattie peut compter sur l’aide de Cole Walker, un ami vétérinaire fraîchement divorcé. Mais l’enquête est plus périlleuse qu’elle n’y paraît et, en plongeant dans le passé d’Adrienne, Mattie réalise bientôt que ce sont ses propres démons qu’elle va devoir affronter.
Les épaisses forêts enneigées du Colorado n’ont pas fini de livrer leurs secrets. Et le danger guette ceux qui s’aventurent trop près de la vérité…

Avis : J’avais passé un bon moment avec le premier tome et j’étais curieuse de retrouver tous les personnages. Et puis, comment ne pas craquer et lire un roman où l’héroïne principale est une policière qui travaille avec un chien qui est un atout essentiel ? Je trouve l’idée vraiment sympa.

Nous retrouvons donc Mattie et bien sûr Robo, son chien, mais aussi toute la bande. Mais voilà, rien ne sera de tout repos : une jeune femme a disparu. La petite amie du shérif adjoint n’a pas été vue depuis longtemps et on lance les recherches dans l’espoir de la retrouver vivante. Pourtant, les choses ne seront pas si simples et notre héroïne devra tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé. Mais si ce n’était déjà pas assez, Mattie va aussi devoir faire face à son passé, à des souvenirs qu’elle avait enfouis et qui pourraient bien à présent lui faire vivre l’enfer.

C’était à nouveau un second tome très sympa et j’ai beaucoup apprécié tous les aspects que l’histoire aborde, notamment la relation de Cole avec ses filles, qui est, il faut le dire, vraiment compliquée. J’ai suivi avec intérêt l’enquête, mais je me doutais de la finalité sans savoir exactement pourquoi.

Quoi qu’il en soit, j’ai pris beaucoup de plaisir avec ce roman et je suis très curieuse de lire la suite encore une fois.

9 thoughts on “Ne te perds pas en chemin de Margaret Mizushima

  1. Cette couverture eneigée, une enquêtRICE le chien comme atout et ta chronique très convaincante sont 4 arguments qui me donnent très envie.
    Merci de la découverte de cette série.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.