Dans un silence de Abbi Glines

The Field Party, Tome 1

Résumé : La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouver sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Avis : J’avais lu second tome il y a quelques temps déjà, mais ayant vraiment passé un bon moment avec l’histoire, je suis repartie en arrière et je me suis lancée avec plaisir dans le premier volet de la saga.

Nous découvrons ainsi Maggie, une jeune fille qui a traversé de terribles épreuves et qui depuis, est devenue muette. Elle n’arrive plus à parler, elle ne veut pas s’entendre, elle veut se protéger et c’est le seul moyen qu’elle a trouvé. Sa vie va être chamboulée quand elle va vivre chez sa tante et son oncle et qu’elle découvre West. Elle voit dans ce garçon des démons qu’elle reconnait et pourtant, personne ne semble voir qu’il se passe quelque chose. Elle aimerait l’aider, comprendre ce qu’il se passe, mais ça voudrait dire être un poids pour son cousin et elle veut qu’on la laisse tranquille et ne déranger personne.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman mais fiou, ce livre était aussi intense et triste. Vraiment très triste. Nos deux héros vont devoir essayer d’être là l’un pour l’autre pour arriver à traverser les épreuves de leur vie, et à évoluer. C’était un livre très touchant et j’avoue que je suis très curieuse de découvrir l’histoire de tous les autres personnages.

6 thoughts on “Dans un silence de Abbi Glines

  1. J’ai un peu peur que cette lecture soit trop larmoyante pour moi et le cliché du footballeur star aussi ça a tendance à m’agacer …
    mais ta chronique donne quand même envie de se lancer alors je prends note.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.