The Dragon of New Orleans de Genevieve Jack (VO)

The Treasure of Paragon, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : La Nouvelle-Orléans : ville d’intrigues, de secrets surnaturels et d’un dragon énigmatique.

Une malédiction mortelle…

Pendant 300 ans, Gabriel Blakemore a survécu à la Nouvelle-Orléans après un coup d’État dans son royaume natal de Paragon qui les a dispersés, lui et ses frères et sœurs dragons, à travers le monde. La malédiction vaudou d’une prétendante jalouse menace de mettre fin à son existence immortelle. Son seul espoir est de trouver un antidote, un antidote qui puisse reposer chez une femme mortelle.

Un don qui sauve des vies….

Après cinq ans de traitement infructueux pour son cancer du cerveau, la mort est une fin heureuse pour Raven Tanglewood. Sa maladie est devenue une prison que son esprit aventureux ne peut supporter. Le salut vient sous la forme de Gabriel, qui utilise de la magie de dragons pour la sauver.

Un prix déchirant….

Pour Raven, le lien qui résulte du don de Gabriel est une autre sorte de captivité. Gabriel peut-il gagner l’amour et la confiance de Raven à temps pour éveiller la magie qui sauve des vies en elle ? Ou sa personnalité ardente et ses manières possessives la chasseront-elles loin de lui et scelleront-elles son destin ?

Avis : Je ne suis pas une lectrice de romance paranormale, mais en découvrant ce titre, je dois bien dire que j’étais curieuse. Il faut dire qu’en plus, j’étais tombée sur quelques avis assez élogieux qui n’ont fait que renforcer mon envie de découvrir ce premier tome.

Gabriel subit une malédiction terrible d’une adepte de vaudou et s’il n’accepte pas son chantage rapidement, il pourrait bien disparaitre pour toujours. Bien décidé à contrer tout cela, il cherche par tous les moyens à détruire la malédiction qui pèse sur lui. Son dernier espoir repose sur Raven, même s’il ne sait pas ce qu’elle pourra faire pour lui. La jeune femme est sur le point de mourir à cause d’un cancer du cerveau et l’arrivée de Gabriel et de sa magie lui permet de vivre, mais en promettant de travailler pour lui. Pourtant, ce n’est qu’échanger une cage pour une autre et c’est quelque chose qu’elle ne peut accepter. Alors qu’elle essaie de comprendre ce qu’elle est, ce qu’elle peut faire et ses sentiments pour Gabriel, notre héroïne va aussi faire face à de nombreux dangers.

C’était un roman très sympa. Le mélange des dragons et du vaudou était vraiment très bien fait et j’ai adoré en apprendre plus sur les deux mondes de nos héros. Une intrigue principale est lancée, et je suis curieuse de voir comment les choses vont tourner. Comme toutes romances paranormales, la romance est assez rapide, mais cela ne m’a pas trop gênée et bien sûr, nous avons un couple pour chaque tome, ceci correspondant aux frères et sœurs de Gabriel. Alors oui, après avoir découvert Tobias ici, je suis impatiente de connaitre son histoire !

6 thoughts on “The Dragon of New Orleans de Genevieve Jack (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.