Cutie Pies and Deadly Lies de Addison Moore (VO)

Murder in the Mix, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Une pâtissière qui voit les morts. Un prétendant de trop.

Et un tueur. Vivre dans Honey Hollow peut être mortel.

Un cozy mystery hilarant de l’auteur à succès du New York Times, Addison Moore.

Je m’appelle Lottie Lemon et je vois des morts. Ok, donc je vois rarement des gens morts, la plupart du temps, je vois des créatures poilues disparues, c’est-à-dire des animaux de compagnie morts.

Et pour une raison ou pour une autre, ces mignons animaux, bien que paranormaux, semblent toujours être le signe avant-coureur de choses mortelles à venir pour leur propriétaire précédent. Alors, quand j’ai vu cette douce orange tabby tourner autour des chevilles de ma propriétaire, j’ai pensé que Merilee avait des ennuis. Personnellement, j’espérais un genou écorché, ce qui m’a valu la première place dans une enquête ouverte sur un homicide. Ajoutez à cela un juge sexy et un détective énervé qui suinte la testostérone et ça résume bien ma vie en ce moment. Ai-je dit à quel point ce détective est mignon ?

Lottie Lemon a une pâtisserie à gérer, une romance naissante avec peut-être un soupirant de trop et elle a la capacité surnaturelle de voir des animaux de compagnie morts – qui sont toujours annonciateurs de choses sinistres à venir. Ajoutez à cela le fantôme occasionnel de l’espèce humaine, une série de meurtres et sa soif insatiable de justice et vous aurez plus de chaos que vous ne savez quoi en faire.

Vivre dans la petite ville de Honey Hollow peut être mortel.

Avis : Après avoir vu de jolis avis sur cette série, je me suis pris avec plaisir le premier tome. Je m’attendais par le résumé des fantômes et donc un cozy mystery paranormal, mais j’avoue que j’ai été surprise parce que le côté paranormal est très très light. Ce n’est pas un souci non, mais finalement c’est un peu comme s’il était inexistant. Mais j’adore les cozy et j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome.

Lottie Lemon passe une mauvaise journée ! Après une chute malencontreuse avec un homme très sexy (qui se retrouve être le juge d’une affaire où elle va être jugée), elle est assignée au tribunal par ses propriétaires et elle doit déménager. Pourtant les choses empirent encore quand elle découvre qu’une de ses propriétaires a été assassinée et qu’elle devient le suspect numéro 1 de l’affaire ! Et puis, il semblerait que monsieur le juge sexy ne fasse qu’apparaitre, tout comme Noah, ce détective privé qui semble cacher quelques secrets.

J’ai passé un bon moment avec ce roman et c’était très sympa de voir ce qui s’était réellement passé pour le meurtre. Et pour Noah et M. Sexy ? J’avais un peu peur d’un triangle amoureux, ou en tout cas, je m’y attendais, parce que les deux me donnaient bien envie, mais finalement ce n’est pas vraiment le cas même si je ne sais pas comment la suite va tourner. Dans tous les cas, je suis bien curieuse d’en apprendre plus sur eux.

C’était une bonne enquête, un bon premier tome, et je suis assez curieuse de lire la suite à présent !

4 thoughts on “Cutie Pies and Deadly Lies de Addison Moore (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.