It Takes a Witch de Heather Blake (VO)

A Wishcraft Mystery, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Darcy Merriweather et sa sœur, Harper, sont issues d’une longue lignée de sorcières qui ont le pouvoir d’exaucer des vœux par des sorts. Elles sont venues à Enchanted Village à Salem, Massachusetts, pour se joindre à l’entreprise familiale, mais elles se retrouvent bientôt en plein dans un meurtre….

Jusqu’à il y a trois semaines, Darcy et Harper avaient des petits boulots et essayaient de laisser leurs problèmes derrière elles. Puis leur tante Velma a livré une bombe : elles sont en fait des Wishcrafters – des sorcières qui ont le pouvoir d’exaucer des vœux par un simple sort. En quête d’un nouveau départ, elles se dirigent vers la ville touristique magique de leur tante pour maîtriser leurs nouvelles compétences.

Mais leur magie leur fait défaut lorsqu’une sorcière en herbe est retrouvée morte – étranglée avec l’écharpe de tante Ve – et que l’amour de Ve, Sylar, est retrouvé proche du le corps. Ve se tient près de son homme, mais Darcy a entendu Skylar souhaiter que la victime disparaisse – pour toujours. Alors que Harper est distraite par son nouveau béguin, Darcy est déterminée à se frayer un chemin vers la vérité. Mais il faudra plus qu’un simple souhait pour élucider ce mystère…

Review: En ce moment, je suis dans une phase cozy paranormal et j’ai quelques tomes de cette série depuis des années, alors je me suis lancée avec curiosité dans ce premier tome.

Harper et Darcy ont quitté leur ancienne vie pour venir s’installer avec leur tante. C’est un nouveau départ, d’autant plus qu’elles apprennent en même temps qu’elles sont en fait des sorcières ! Plus exactement, elles peuvent exaucer les vœux mais ce n’est pas forcément toujours simple. Mais quand en plus une femme est assassinée en ville et que personne ne sait ce qu’il s’est passé, les choses tournent mal. Le petit ami de leur tante est suspecté, et Darcy est bien décidée de comprendre ce qui s’est passé. Pourtant, la vérité pourrait révéler bien de secrets. En plus de devoir gérer ses pouvoirs, notre héroïne va devoir aussi comprendre ce qu’elle veut faire avec le beau et charmant Nick.

C’était un roman sympa, peut-être un peu moins rythmé que ce à que je m’attendais, mais c’était sympa de découvrir Darcy. Il reste pas mal de choses dans l’ombre, mais j’ai les tomes 2 et 3, donc je découvrirai avec plaisir si l’auteur nous présente un peu plus le passé des personnages dans ce cas-là.

Un cozy sympa.

 

5 thoughts on “It Takes a Witch de Heather Blake (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.