Secondhand Spirits de Juliet Blackwell (VO)

A Witchcraft Mystery, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Lily Ivory n’est pas une sorcière ordinaire. Ses pouvoirs de lanceuse de sorts ont tendance à attirer les esprits malicieux tout en gardant les humains normaux à distance. Mais maintenant, son magasin de vêtements vintage pourrait lui donner une chance de se faire des amis à San Francisco…

Lily espère une vie normale quand elle ouvre le placard de tante Cora. Avec son don magique pour la mode vintage – elle peut sentir les vibrations du passé des vêtements et des bijoux – son magasin devient un grand succès.

Mais lorsqu’une cliente est assassinée et que des enfants commencent à disparaître de la région de la Baie, Lily est peut-être la seule personne qui peut élucider le crime. Elle essaie de garder son identité secrète tout en enquêtant, mais ce n’est pas facile, surtout avec le charme des sexys Max Carmichael qui casse les mythes et du puissant sorcier Aidan Rhodes. Les façons de faire de Lily seront-elles forcées de sortir du placard ?

Avis : Voilà un roman que j’avais depuis des années, possiblement même depuis sa sortie en 2012. Si je l’ai laissé aussi longtemps dans mon énorme PAL, j’étais ravie de le sortir pour en découvrir l’histoire. Garder des romans aussi longtemps c’est bien, mais quand il y a maintenant beaucoup de tomes dans la série, ça veut dire que ça va faire mal au portefeuille! Oui, parce que j’ai déjà commandé le tome 2 !

Lily n’est pas une sorcière comme les autres, mais elle ne désire qu’avoir une vie normale et vivre sans révéler ce qu’elle est exactement. Pourtant, les choses ne se passent pas comme prévu quand une de ses clientes, à qui elle voulait acheter des vêtements vintage pour sa boutique, est retrouvée morte. Devenue suspecte, mais surtout s’en voulant de ne pas avoir pu la protéger elle, et la petite fille qui a disparu le jour d’avant dans le même immeuble, Lily va se lancer dans une histoire bien plus dangereuse qu’elle ne le pensait. Mais voilà, elle attire aussi l’attention de plusieurs personnes dont Max, un homme aussi sexy que compliqué qui vit pour détruire les mythes à la télé… Alors une sorcière ? Des démons ? Des fantômes ? Ça n’existe pas ! Mais il y a aussi ce flic qui semble intéressé par le passé de notre héroïne qui est encore un peu flou pour nous aussi même si j’ai hâte d’en savoir plus ! Et enfin, il reste Aidan, ce sorcier qui semble avoir un dessein sans que l’on ne sache exactement ce qu’il en est.

Je vous ai parlé d’Oscar, la gargouille sous forme d’un petit cochon ? Il n’était peut-être pas désiré au départ, mais je l’ai vraiment adoré !

C’était un très bon premier tome et une très belle surprise, je dois dire ! Beaucoup de bases sont posées et je suis curieuse d’en apprendre plus et de voir Lily évoluer dans cette nouvelle ville ! Un roman très à la limite entre l’UF et le cozy paranormal ! Je recommande !

5 thoughts on “Secondhand Spirits de Juliet Blackwell (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *