Le roi de coeur de Jean-Luc Marcastel

Résumé : Le capitaine Malo Sinclair et son inséparable adjoint, l’incontournable Albert, exercent leurs talents à Paris. Lorsque le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans la Seine, on leur confie l’enquête. Car notre capitaine connaissait la victime. Ancienne camarade et amante, Marie appartenait à l’une des plus vieilles familles aristocratiques françaises. Dévasté par le drame, Malo est convaincu qu’il ne s’agit pas d’un suicide. En se lançant dans ses recherches, le duo infernal découvre que les monstres à l’origine de la mort de Marie n’en sont pas à leur coup d’essai et que toutes leurs proies gravitent au sein du même milieu. Pourtant, plus leurs investigations avancent, plus le mystère semble s’épaissir… Notre capitaine commence à soupçonner que cette affaire ne menace pas seulement quelques jeunes aristocrates, mais la république toute entière. Est-il encore temps de tout arrêter ?

Avis : Quand j’ai lu le résumé de ce roman, j’ai tout de suite été intriguée. Je n’avais pas réalisé, même après avoir fini le livre (oui, j’ai honte, j’ai une véritable mémoire de poisson rouge), que j’avais lu le tome précédent ! Par contre, j’étais un peu étonnée, parce que si la couverture fait très fantasy, le roman est du genre policier.

Quoi qu’il en soit, j’ai passé un super moment avec cette histoire !

Malo Sinclair et son acolyte Albert sont lancés dans une nouvelle enquête, mais elle sera loin d’être simple. En effet, une ex petite amie de Malo a été retrouvée morte dans la Seine. Sur elle, il y avait une lettre qui annonçait que son bébé avait été enlevé et qu’elle voulait lui demander de l’aide pour qu’il le retrouve. Mais voilà, cette histoire est bien plus complexe que prévue et nos héros vont devoir tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui se passe avant qu’il n’y ait plus de morts !

Comme je le disais, j’ai passé un bon moment avec ce roman. C’était sympa tous ces liens et rappels à Astérix et Obélix. Oui, parce qu’Albert a tout d’Obélix et il a même une potion magique rien qu’à lui. Il apporte à l’histoire une touche géniale à cause de ses idées, son comportement ou même ses déductions. Je l’ai adoré !

J’espère qu’on retrouvera très bientôt les personnages dans un prochain tome !

4 thoughts on “Le roi de coeur de Jean-Luc Marcastel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *