Résumé : Un thriller psychologique empreint de folie et d’humour noir, riche de twists à la Gillian Flynn et d’un suspense si intense que vous n’oserez plus fermer l’œil de la nuit.
Paul Davis n’est que l’ombre de lui-même : huit mois plus tôt, ce professeur de littérature à l’existence sans relief a vu un assassin transporter des cadavres de femmes dans le coffre de sa voiture.
Depuis, Paul subit les assauts d’un violent syndrome de stress post-traumatique. Comment se libérer de cette nuit d’horreur ? Pour l’aider, son épouse l’encourage à coucher sur le papier les pensées qui le rongent et lui offre, pour ce faire, une vieille machine à écrire.
Mais bientôt, aux images cauchemardesques de ses nuits viennent s’ajouter des bruits étranges, le tac tac tac frénétique des touches d’un clavier. Et plus inquiétants encore sont les messages cryptiques, tapés par la machine, que Paul découvre au petit matin.Somnambulisme ? Machination ? Démence ? À moins que les victimes du tueur ne s’adressent à lui pour réclamer vengeance ? Avec le soutien d’Anna White, sa charmante psychiatre, Paul s’enfonce dans les méandres d’une enquête aux soubresauts meurtriers…
Avis : J’ai déjà lu une série de l’auteur, mais j’étais curieuse de lire quelque chose d’autre de lui. Ce roman était parfait pour ça.
Paul Davis essaie de se reconstruire. Ce n’est pas simple… Depuis qu’il a failli été assassiné par un collègue de travail parce qu’il avait découvert deux cadavres dans sa voiture, il remonte la pente. Mais son coup à la tête lui a laissé quelques séquelles. Il suit aussi une thérapie et sa dernière idée, c’est de faire face à son agresseur et de retracer tout ce qui a fait qu’il est devenu ainsi. Et puis, sa femme lui offre une machine à écrire qui ressemble étrangement à celle que les victimes ont utilisé avant de mourir. Est-ce celle du tueur ? Et est-elle hantée ? Il se passe des choses très étranges depuis qu’elle est entrée chez eux.
J’ai passé un bon moment avec le roman. Je me suis doutée de la vérité, mais je n’en étais pas sûre et j’ai dû attendre la fin pour comprendre exactement ce qui s’était passé. Par contre, il y avait aussi plusieurs surprises que je n’ai pas vues venir et j’ai trouvé que l’auteur avait très bien mené son histoire !
C’était donc un très bon thriller et je suis curieuse de lire d’autres romans de l’auteur.
Alex-Mot-à-Mots
Des surprises en cour de lecture ? Me voilà intriguée.
Gaëtane
Oh, ça m’a l’air très bien ce thriller. C’est noté !
Twogirlsandbooks
Ca change cette histoire de machine à écrire du coup, ça m’intrigue 🙂