Quiet Wealth de J.L. Drake (VO)

Quiet Mafia, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Sienna

Voilà dix ans qu’il m’a laissée avec rien d’autre qu’un pendentif, une photo et un cœur brisé. Il n’était qu’un fantôme, présent une minute et disparu la suivante. Je me suis relevée, j’ai séché mes larmes et j’ai construit ma vie sans lui. Maintenant, il est revenu dans ma vie comme une tempête furieuse entourée de crimes et de carnage. Je n’ai plus besoin de lui, mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas de lui – ou juste le goûter…

Elio

Il y a dix ans, j’ai dû laisser derrière moi la seule lumière que j’avais dans ma vie. Sans elle, je vis dans l’obscurité. Je ne suis pas fier des choses que j’ai faites, ni du sang qui a été versé. Tout ce que j’ai fait, c’était pour la protéger. Nous vivons selon notre code – famille, pouvoir, loyauté et protection. Notre empire est construit sur les os de nos ennemis. Maintenant qu’elle est de retour et qu’on a une seconde chance, ils apprendront d’une manière ou d’une autre qu’on ne touche pas à ma reine.

Capri Famiglia se hissera au sommet, quel qu’en soit le coût, le sang versé, ou les lignes qui devront être brouillées.

Avis : Après avoir lu une autre série de J.L. Drake que j’ai adorée, j’étais curieuse de la retrouver dans une histoire de mafia. J’adore ce thème, alors comment y résister ? L’auteure explique bien qu’elle n’a jamais vraiment lu quoi que ce soit sur la mafia, et que donc l’histoire est vraiment de toute son invention, ce que j’ai trouvé très intrigant.

Sienna est loin d’avoir eu une enfance facile. Maltraitée constamment, elle n’avait qu’un peu de paix quand elle retrouvait en cachette Elio, ce garçon qui était toujours si gentil avec elle. Avec sa famille, elle se sentait chez elle. Mais, un jour, obligée de fuir son domicile, elle découvre qu’il est parti sans l’avertir et qu’elle se retrouve une fois de plus abandonnée. Devenue journaliste, elle a décidé de raconter une partie de son histoire dans l’espoir que sa mère entende parler d’elle et vienne enfin la retrouver. Mais cette histoire va attirer l’attention de Mariano, le meilleur ami et associé d’Elio qui va proposer à la jeune femme une histoire pour qu’elle vienne passer quelques semaines avec lui. C’est dans ce contexte qu’elle va tomber sur Elio… Et si elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui, il ne semble pas accepter. Il est prêt à tout pour qu’elle revienne dans sa vie, malgré le danger.

C’était un roman très sympa, même si j’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’incohérences et j’ai eu envie plus d’une fois de secouer les personnages. Ceci dit, j’ai été prise par l’histoire et j’étais impatiente de découvrir ce qui allait se passer. Rien ne sera facile, c’est pour sûr ! Et j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à une telle fin. Le roman se termine en plein milieu d’une scène et je suis curieuse de lire la suite pour comprendre exactement ce qui se passe.

Un bon premier tome !

3 thoughts on “Quiet Wealth de J.L. Drake (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *