Le vertige de la peur de Linwood Barclay

Résumé : En chute libre.

Lundi, 8 heures. Plusieurs employés de Cromwell Entertainment empruntent un ascenseur pour rejoindre leurs bureaux situés aux 33e et 37e étages d’un gratte-ciel new-yorkais. Curieusement, la cabine ne s’arrête pas et poursuit sa montée. Avant de lâcher.

Un accident mécanique, tragique et banal. Mais le lendemain, un drame similaire se produit dans un autre building du quartier. Puis un autre le mercredi. La panique s’installe dans Big Apple. Qui peut bien menacer la ville la plus verticale du monde ?

Alors que la population n’ose plus sortir de chez elle, que les services de maintenance sont saturés, que la Bourse dégringole, deux flics désabusés et une journaliste tenace vont s’engager dans une course contre la montre pour résoudre ces affaires avant l’inauguration de la plus grande tour résidentielle de Manhattan, prévue pour la fin de la semaine…

Avec ce nouveau polar, Linwood Barclay défie les lois de la gravité pour nous offrir un moment de suspense aussi anxiogène que jubilatoire.

Cramponnez-vous ! Les portes de l’ascenseur viennent de se refermer ; il n’y a plus d’issue.

Avis : J’ai bien aimé tous les romans de Linwood Barclay que j’ai lus, alors j’étais curieuse de découvrir celui-ci.

Bon, je vais vous le dire tout de suite, je ne verrai plus les ascenseurs de la même façon ! Non, non, non !

Des accidents se produisent avec les ascenseurs (oui, vous voyez où je veux en venir). Des gens meurent. Nous allons suivre plusieurs personnages, liés de près ou de loin à tout ce qui se passe. J’ai eu un peu de mal à suivre avec tous ces personnages, je ne suis pas adepte des nombreux points de vue, mais je dois dire qu’une fois le début passé, je me suis attachée à chacun d’entre eux et j’attendais avec impatience de découvrir ce qui allait se passer et surtout, qui était le responsable de tous ces meurtres. Pourtant, je ne m’attendais pas à un tel coupable, c’est bien trouvé !

Je vous conseille ce thriller si vous voulez passer un bon moment. Bon, il y a ce truc avec les ascenseurs maintenant et je n’arrête pas de me demander si c’est possible de faire ce qui a été fait… mais… j’espère pas !

One thought on “Le vertige de la peur de Linwood Barclay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *