Son vrai visage de Karin Slaughter

Andrea Oliver,  Tome 1

Résumé : Mère. Héroïne. Menteuse. Tueuse  ? 

Le métier de Laura consiste à soigner les troubles de la parole. Dans sa profession, elle est reconnue et admirée. Elle a pourtant plus de difficultés quand il s’agit de faire parler sa fille de trente ans, qui semble collectionner les échecs en tout genre.
Il aura suffi qu’elle l’invite au restaurant pour avoir une vraie discussion mère-fille,
Il aura suffi qu’un gamin armé entre en scène,
Il aura suffi d’un unique coup de couteau,
Pour que tout bascule.
Andy vient de voir sa mère tuer un homme. Sans une once d’hésitation. Efficace. Calme.
Andy vient de comprendre que sa mère n’est peut-être pas celle qu’elle prétend.
Et, maintenant que les masques tombent, la voix de ces deux femmes pourrait bien ne plus jamais se faire entendre.

Avis : Ayant commencé la série sur Netflix, j’étais curieuse de me lancer dans le livre et de pouvoir comparer l’histoire.

Laura semble avoir une vie banale, mais tout va changer quand, lors d’un repas avec sa fille Andy, elle la sauve en tuant de sang-froid un homme armé d’un couteau. C’est le début de la fin pour Andy qui se rend compte que sa mère n’est pas celle qu’elle pensait. Bien décidée à comprendre qui est cette femme qui l’a mise au jour, Andy va enquêter et remonter l’histoire de Laura. Le livre propose aussi des chapitres se déroulant au passé, nous permettant de comprendre comment la mère de notre héroïne en est arrivée là.

C’était un roman intéressant, même s’il faut s’accrocher un peu parce que certains passages sont assez longs. Je trouve que la série et le livre se suivent assez bien au début et c’est assez sympa à voir. Par contre, passé la moitié, on s’éloigne du roman et j’étais un peu triste que la fin du roman qui est très sympa ne soit pas la même. J’ai été surprise par la conclusion, mais j’ai beaucoup aimé la tournure des évènements !

 

4 thoughts on “Son vrai visage de Karin Slaughter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *