The gray man de Mark Greaney

The Gray Man, Tome 1

Résumé : Ceux qui oeuvrent dans l’ombre le connaissent sous le nom de Gray Man. Tueur à gages implacable devenu une légende pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions et parvient toujours à abattre sa cible avant de disparaître.
Aujourd’hui, la tête de Gray Man est mise à prix. Seul, il doit sans cesse se déplacer pour échapper aux mercenaires qui veulent l’éliminer. La frontière est dès lors abolie entre tuer pour gagner sa vie et tuer pour sauver sa peau…
De l’Irak à la France, en passant par Londres, Prague, Budapest et la Suisse, un thriller d’action où magouilles financières, enjeux géopolitiques et exécutions sommaires sont étroitement mêlés. Gray Man ? Un Jason Bourne dopé au Red Bull et aux amphétamines !

Avis : Après avoir appris que ce roman allait être adapté par Netflix, j’étais curieuse de découvrir ce que ça donnait et je dois dire que je suis agréablement surprise. C’est une histoire bourrée d’action, qui nous tient en haleine du début à la fin.

Le Gray Man est un tueur à gages incroyable qui mène toujours à bien ses missions. Mais il ne s’en prend pas aux méchants, non, non, c’est un ancien de la CIA et jamais il ne mettrait ses convictions de côtés pour de l’argent. Pourtant, son dernier coup pourrait tout changer : quelqu’un n’a pas apprécié qu’il tue l’homme pour lequel il a été envoyé. Il se retrouve alors traqué par les meilleurs commandos du monde entier à travers la planète alors qu’il doit décider s’il veut aller sauver la famille de son employeur qui l’a trahi.

Comme je le disais, c’était un roman rempli d’action que j’ai adoré suivre. Le Gray Man est un homme qui place la loyauté au-dessus de tout ! Ce livre ne sera pas tendre avec lui, mais j’ai adoré le suivre et je suis impatiente de le retrouver dans le tome 2, tout comme je suis impatiente de découvrir l’adaptation à présent !

3 thoughts on “The gray man de Mark Greaney

  1. Je me rends que n’ayant pas netflix, je loupe pleins d’adaptations et de séries ;p En tout cas, je me note ce premier tome ! Et, j’espère que le tome te plaira autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *