Résumé : C’est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après beaucoup trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu’au seul algorithme qui vaille : son instinct.
Et que lui dit son instinct dans cet atelier d’écriture auquel elle s’est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d’elle pourrait bien être l’homme de sa vie. D’ailleurs ils n’ont que des points communs, et entre eux tout est parfait.
Ou presque. Car Matt vit avec des colocs geeks dans un appartement à la déco étrange; il est constamment accaparé par sa famille ; il est affublé d’une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l’autre mâle de la vie d’Ava, Harold, son chien.
Aïe. Peut-on aimer quelqu’un mais détester son mode de vie ? Faut-il faire des concessions ? Jusqu’à quel point ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ?
Avis : Je suis toujours curieuse de découvrir les romans que je n’ai pas lus de cette auteure et je me suis donc lancée dans celui-ci avec plaisir.
Ava n’a pas de chance en amour. Et professionnellement parlant, ce n’est pas beaucoup mieux. Alors elle décide de s’offrir une retraite spirituelle pour enfin finir le livre qu’elle a commencé et trouver l’inspiration, mais elle ne s’attend pas à rencontrer l’amour de sa vie. Le but de la retraite est de ne pas parler de qui on est, alors bien sûr aucun des deux ne sait vraiment qui est l’autre. Mais pas de problème, ils s’aiment. Enfin… en tout cas jusqu’à la fin du séjour. Ils découvrent alors qu’ils n’ont pas grand-chose en commun et que leur caractère est complètement opposé. Et pour tout vous dire, ça va engendrer son lot de catastrophes !
C’était un livre sympa, qui parfois traine un peu, mais j’ai passé un bon moment. Ava est une catastrophe ambulante et même si elle est parfois irritante parce que les gens doivent doivent tout le temps s’adapter à ce qu’elle veut et pense alors qu’elle n’arrive pas à faire de compromis, j’ai passé un bon moment à la suivre et à la découvrir. Et j’ai parlé de Harold ? Son chient insupportable ? Le chien le plus mal éduqué du monde !
Un livre sans prétention, qui permet de passer un bon moment.
Cela fait un moment que je n’ai pas lu l’autrice, alors pourquoi pas 🙂
Ah ah, il a l’air sympathique comme tout !
Je n’ai lu que deux livres de Sophie Kinsella, à savoir Les petits secrets d’Emma et Week-end entre amis, que j’avais bien aimé. Pourquoi pas lire ce livre 🙂
ça a l’air sympa et j’aime les chiens, même mal éduqués 🙂
J’adore Sophie Kinsella. J’espère lire ce livre bientôt.