Les Enquêtes de Julie, Tome 1

Résumé : Julie a tout quitté pour revenir à Beldoc, son village natal en plein cœur de la Provence. Sa pâtisserie (sans gluten, s’il vous plaît) a ouvert il y a peu : entremets, génoises et cannelés affichent leur plus beau sourire pour appâter gourmets et touristes. Hélas, des grumeaux font leur apparition quand l’un des participants à l’atelier macaron s’écroule raide mort sur le plancher du labo. Si la gendarmerie conclut rapidement à un banal infarctus, le mal est fait : la réputation de Julie est ruinée !
Or, pour une raison qui lui appartient, la jeune femme est convaincue que Maurice Sauve a été empoisonné bien avant de mettre les pieds dans sa boutique. Et, puisqu’elle n’a rien à perdre, Julie décide de mener l’enquête. Pour l’aider, une équipe championne de l’amateurisme : une grand-mère excentrique, une sœur grincheuse, un sous-chef geek et un chien plus proche de Rantanplan que de Rintintin. Le meurtre – si c’en est bien un – a été exécuté avec la plus stricte
précision. La pâtissière saura-t-elle résoudre ce crime parfait ?

Avis : Je suis toujours en quête de bons cozy, alors comment résister à ce nouveau cozy à la française ?

Julie gère une pâtisserie sans gluten dans un petit village. Pas simple de se faire accepter tout en apportant de nouvelles idées, mais elle fait son petit bout de chemin. Mais quand quelqu’un meurt dans son local, ça n’aide pas ses affaires. La police est déterminée à ce que sa mort le résultat d’une crise cardiaque, mais Julie est persuadée qu’il y a plus et est bien décidée à découvrir la vérité. Aidée par certains de ses proches, elle va découvrir ce que le village cache en espérant qu’il n’y ait pas une autre victime entre temps, et surtout que ça ne soit pas elle.

J’ai passé un bon moment avec ce roman, même si parfois j’ai trouvé qu’il trainait un peu en longueur et manquait d’action. J’ai le deuxième tome, alors je suis curieuse maintenant de voir ce que l’auteure nous propose dans cette suite. J’ai hâte de retrouver tous les personnages !

 


5 thoughts on “Le macaron meurtrier de Ana T. Drew

  1. Les lectures de Marinette

    Bonne lecture avec la suite 🙂
    J’ai aussi lu les deux premiers tomes de cette saga, mais je n’y ai pas trop adhéré, notamment à cause du personnage principal…

  2. Gaëtane

    Je l’avais vu sur le blog de Marinette et malgré ses bémols, je me disais que j’adorais le titre et la couverture. Si je le vois en librairie, je craquerais sûrement.

  3. Zina

    J’ai beaucoup aimé perso, et je trouve l’héroïne attachante contrairement à Marinette.

  4. Twogirlsandbooks

    Il a l’air sympa ce livre et le clin d’oeil sans gluten est sympa 🙂

  5. Audrey Light And Smell

    Un cosy mystery français, ça peut être sympa 🙂

Leave A Comment

Recommended Posts