
Résumé : ” Ton papa n’est pas quelqu’un de bien. Ton papa a tué des gens, mon grand. ”
Tels sont les derniers mots prononcés par le père de Jack avant d’abandonner femme et enfant pour plonger dans l’anonymat du programme de protection des témoins.
Des années plus tard, Jack, devenu écrivain au succès mitigé, est recruté par les U.S. Marshals. Sa mission : rédiger des biographies pour ceux qui, comme son père, se retrouvent contraints de rejeter leur passé et de vivre sous une identité toute neuve, insoupçonnable.
Un signe du destin ! Car Jack cherche depuis toujours à reprendre contact avec son paternel. Mais comment faire quand tout a été mis en place pour le rendre introuvable ? Sans compter que Jack ne sait rien des méfaits de son père, ni de ses ennemis…
Avis: J’aime beaucoup les romans de Linwood Barclay, aussi j’étais très curieuse de découvrir celui-ci.
Jack a vu son père partir quand il était plus jeune. Mais il n’a pas juste quitté sa mère, il s’est retrouvé pris dans le programme de protection des témoins et sa femme a refusé de le suivre. Jack est désormais adulte et pourtant cette histoire le hante toujours. Auteur de romans peu connus, il essaie de trouver du travail et ne s’attend pas à la proposition qu’il va recevoir : écrire la vie des personnes placées dans le programme de protection des témoins. Une seule chose : il n’a pas le droit d’en parler. Jack y voit là l’occasion de demander à retrouver son père qu’il n’a pas vu depuis longtemps.
J’ai passé un très bon moment avec le roman et j’étais assez curieuse de découvrir toute l’histoire de son père : ce qu’il avait fait, ce qu’il était devenu… Pour ce qui est de Jack et de l’intrigue à son sujet, j’ai très vite compris de quoi il retournait, donc je n’ai pas été surprise. J’ai tout de même passé un très bon moment avec les personnages et j’ai particulièrement aimé sa compagne Lana.
C’était un roman prenant de vengeance et de rédemption que j’ai beaucoup apprécié !
She reads a book
Il me tente beaucoup, et je l’ai ajouté d’ailleurs à ma wishlist depuis sa sortie.