Résumé : Quand Delphine se réveille dans un lieu inconnu, elle est menottée à un radiateur. Bientôt rejointe par une autre prisonnière, qu’elle connaît. L’une des deux ne survivra pas à l’horreur. L’enquête confiée à la Crim n’avance pas assez vite aux yeux de l’opinion. Et pour cause : la mémoire de la rescapée est un véritable champ de ruines…
Delphine, 22 ans, est étudiante à Lyon. Issue d’une famille bourgeoise, elle tente de s’affranchir de son éducation en écumant bars et boîtes de nuit. Au cours d’une soirée, elle suit une ombre mystérieuse jusqu’à sa voiture…
Quand elle se réveille dans une maison abandonnée, elle est menottée à un radiateur. Bientôt rejointe par une autre prisonnière.
L’enquête confiée à la Crim’ n’avance pas assez vite aux yeux de l’opinion. Sous pression, le capitaine Romain Mandier accepte l’aide d’un profiler et d’une psychotraumatologue.
Qui est cet homme en noir, qui hante les souvenirs confus d’une des captives ? Pourra-t-on exhumer de sa mémoire les fragments qui mèneront au coupable ?
Une fois de plus, Chrystel Duchamp surprend par une intrigue des plus originales, et un épilogue aussi glaçant que retors !
Avis : Voilà un nouveau roman de Chrystel Duchamp et j’étais curieuse de le découvrir ! Il est assez court, mais plutôt original.
Nous suivons différents protagonistes tout au long de cette enquête. Une jeune femme est morte dans d’affreuses circonstances tout en découvrant la psyché des personnages.
Je préfère ne pas trop en dire, mais ce roman était vraiment bien mené et j’ai beaucoup aimé le découvrir. Une histoire terrible.
I am curious!
Je le note, merci beaucoup pour la découverte !
Une auteure que tu me donnes envie de découvrir.
L’une des mes prochaines lectures. Je suis fan de Chrystel Duchamp.
Encore un qui va finir dans ma wish list !