Dentelles, béquille et revolver de Isaure de Saint Pierre

Résumé : Trempé dans l’acide, le premier suspense d’Isaure de Saint Pierre, auteur de quelque soixante romans, passe au crible cette aristocratie de province qu’elle connaît bien.
Pour fêter ses 92 ans, Slanie de Malvoisie convie ses proches à une réception dans son orangerie normande, où elle vit avec quelques employés.
Depuis peu, elle soupçonne ses neveux de chercher à s’approprier son héritage et de vouloir la placer dans un Ehpad. Pour les inciter à se démasquer, elle confie à l’un d’eux une forte somme en liquide qui devra être déposée sur l’un de ses comptes en Suisse…
Bientôt, les masques tombent et les rebondissements s’enchaînent plus vite que ne l’aurait imaginé la vieille dame…
Avec un humour mordant, Isaure de Saint Pierre entraîne le lecteur dans un suspense familial qui prend vite la tournure d’une cruelle cascade de dominos. Qui peut croire encore que l’argent fait le bonheur ?

Avis : J’aime beaucoup les cozy mystery, alors en voyant ce roman, je n’ai pas résisté !

Slanie, du haut de ses 92 ans, a décidé de piéger ses enfants et petits-enfants pour savoir à qui elle peut faire confiance. Pour ça, elle demande à l’un d’entre eux de déposer 500 000 euros sur un de ses comptes en Suisse. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu et quand les secrets de famille ressortent et que des gens disparaissent, Slanie se dit que sa blague a très mal tourné.

C’était un roman plutôt sympa, mais il n’était pas à la hauteur de ce à quoi je m’attendais. Je n’ai pas vraiment été passionnée par l’histoire, peut-être parce qu’elle n’est pas très crédible, mais j’ai quand même passé un bon moment globalement.

 

3 thoughts on “Dentelles, béquille et revolver de Isaure de Saint Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *