Résumé : Entrez flâner dans cette magnifique boutique de fleurs
Lorsque Lily voit à son travail la promotion tant espérée lui passer sous le nez et apprend le même jour que son petit ami, Matt, est muté à l’autre bout du monde, tout semble s’effondrer autour d’elle. La jeune femme doit alors faire le choix le plus important de son existence : accompagner Matt à l’étranger ou réaliser son rêve d’enfant de devenir fleuriste ?
La vie est trop courte pour ne pas suivre ses envies. Ni une ni deux, Lily quitte Sydney pour tout recommencer. Elle ouvre sur la côte australienne la boutique de fleurs qu’elle imaginait dans ses désirs les plus fous. Malgré les soucis financiers, la tentation du retour à la vie citadine, la difficulté de créer de nouvelles amitiés, le bonheur s’installe. Quand l’amour réapparaît Lily se rend compte qu’elle ne peut pas s’engager avant d’avoir réparé ses erreurs. Saura-t-elle se réconcilier avec son passé et découvrir le vrai sens de l’amour ?
Avis : J’aime les romans légers et je me suis dit que celui-ci ferait parfaitement l’affaire.
Lily avait tout prévu, elle attend maintenant sa promotion. Mais non ! Elle est pour Glenn, cet incapable. C’est dur pour elle, tout son avenir est remis en question. Alors elle décide de tout plaquer. Pourquoi ne pas ouvrir une boutique de fleurs comme ce qu’elle voulait faire quand elle était plus jeune ? Mais ça veut dire abandonner Sidney, abandonner son compagnon et sa vie pour repartir de zéro. Pourtant ça sera loin d’être facile, parce qu’elle ne s’attendait pas à ce que tout tourne de travers, à ce que ça lui demande autant d’argent, à ce que ça lui prenne tout son temps.
Je m’attendais à un peu plus de rythme peut-être, parce que l’histoire traîne un peu, mais j’ai passé un bon moment. Lily est attendrissante et j’attendais de voir si elle parviendrait à s’épanouir dans cette nouvelle vie si différente de la précédente.
Une lecture sympathique au final.
La couverture est jolie et cela semble être une sympathique lecture printanière ou estivale. Pourquoi pas.
Oh il a tout pour plaire, je ne connaissais pas. Et je suis totalement fan de cette jolie couverture.