Le Joli Café du cerisier de Heidi Swain

Wynbridge, Tome 1

Résumé : N’est-il pas temps de renouer avec ses premiers amours ?

Rien ne va plus pour Lizzie Dixon ! Comme si se faire plaquer sans ménagement le jour de son anniversaire (alors qu’elle s’attendait à une demande en mariage) ne suffisait pas, elle est renvoyée de son job. Il ne lui reste qu’une solution : retourner à Wynbridge, le village de son enfance, et tout recommencer à zéro.
Là-bas, elle aide sa meilleure amie, Jemma, qui vient d’ouvrir un café, et renoue avec ses premiers amours : la couture et l’artisanat en tout genre. Et, en parlant de premier amour, Lizzie doit aussi composer avec Ben, son petit ami du lycée, très proche de Jemma et de son mari.
Une nouvelle vie s’annonce donc pour Lizzie. Arrivera-t-elle à se remettre de son chagrin d’amour ? Les cupcakes de Jemma et les dons de couturière de Lizzie suffiront-ils à faire revivre le café de leur enfance ?

Avis : Lizzie Dixon a un petit ami merveilleux. Il est parfait. Elle sait qu’il va la demander en mariage pour son anniversaire. Elle en est persuadée. Malheureusement son espoir est réduit à néant quand il décide de la quitter. En plus de tout cela, elle est aussi virée de son boulot. Elle décide donc de rentrer chez elle faire le point. Là-bas, elle ne s’attendait pas à tomber sur son amour d’enfance. Elle aide aussi sa meilleure amie qui a décidé d’ouvrir un café et peut l’aider à ce que tout soit parfait.

C’était un roman léger et sans prise de tête. J’ai passé un bon moment avec Lizzie. Elle va tenter de repartir de zéro, de se créer une nouvelle vie et surtout de comprendre ce que fait son premier amour en ville en même temps qu’elle. Pourtant, Ben ne semble pas vouloir lui raconter ce qui lui est arrivé, ce qui l’intrigue d’autant plus.

C’était une petite histoire bien sympathique à découvrir.

One thought on “Le Joli Café du cerisier de Heidi Swain

  1. De cette autrice, je viens de lire Le livre qui fait battre nos coeurs, et j’ai beaucoup aimé malgré un problème de traduction de temps en temps au cours du roman. Une autrice qu’il faut que je découvre plus amplement, généralement j’aime bien ses romans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *