Ne réveille pas l’ours qui dort de Emelie Schepp

Jana Berzelius, Tome 7

Résumé : Un homme est retrouvé sauvagement assassiné dans la banlieue de Norrköping. À l’intérieur de son corps mutilé, un ours en peluche mécanique répète un nom : Filippa Falk. Il semblerait que cette femme soit la prochaine sur la liste…
Épaulés par l’énigmatique procureure Jana Berzelius, les policiers Mia Bolander et Henrik Levin vont tout faire pour la sauver. Mais pour quelles raisons cette ex-flic vit-elle sous identité protégée ? Et pourquoi entrave-t-elle les recherches des enquêteurs ?
Pour traquer le tueur, Jana Berzelius est prête à tout – même à user de violence. Mais l’ombre de son passé est de plus en plus menaçante, et les chances que l’homme qu’elle aime soit épargné, de plus en plus minces.

Avis : Voilà une série que j’adore et ce roman ne fait pas exception.

Jana ne sait pas comment gérer son histoire avec Per, depuis que Danilo est de retour. Encore, s’il les laissait tranquilles, elle pourrait reprendre sa vie tranquillement, mais non… Danilo est bien décidé à dévoiler son passé. Il sait surtout qu’elle préfèrerait quitter Per plutôt que de révéler qui elle était et comment ils se connaissent. C’est dur pour Jana qui doit être tout le temps sur le qui-vive. En plus de ça, une nouvelle affaire leur tombe sur les bras. Un ancien flic a été tué et Filippa Falk semble être la prochaine sur la liste. A ma surprise, Filippa est une ancienne camarade de classe de Jana. Un criminel très dangereux semble à ses trousses et seule Jana et les policiers avec qui elle travaille pourront l’aider.

C’était un super roman qui nous tient en haleine du début à la fin et, quand on pense que l’affaire est résolue, qu’on a compris, l’auteure repart de plus belle. Je suis très curieuse de voir comment la relation entre Danilo, Per et Jana va évoluer. Ce n’est pas simple. Pas du tout. Et cette dernière scène avec le père de Jana ? Je suis vraiment impatiente de me lancer dans la suite ! J’espère qu’elle va arriver vite.

One thought on “Ne réveille pas l’ours qui dort de Emelie Schepp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *