Résumé : Septembre 1963. Au Bootleggers, un club délicieusement mal famé, la jeunesse d’Oxford succombe à la fièvre du samedi soir. Guitares électriques, garçons dans le vent et adolescentes en pâmoison – les groupes se succèdent, mais le leader des Rainbirds, un groupe local de pop, n’entrera jamais plus en scène. Son corps sans vie est retrouvé dans l’escalier du club. Alors que tout suggère une mauvaise chute et une mort accidentelle, le coroner Clement Ryder et la policière Trudy Loveday flairent l’homicide. Car, comme ils le découvrent à mesure que leur enquête progresse, le jeune homme savait aussi bien faire tourner les têtes que s’attirer la haine et la jalousie.
Et aux dessous de la vie nocturne d’Oxford s’ajoute bientôt un autre mystère : quel secret le coroner, à l’attitude de plus en plus déroutante, cache-t-il ? Cette affaire de fin de soirée mortelle pourrait-elle être l’ultime tour de piste de Clement Ryder ?
Le duo Loveday & Ryder tire sa révérence dans un whodunit irrésistible qui ne vous donnera qu’une seule envie : replonger dans les tomes précédents pour retrouver Clement et Trudy !
Avis : Je suis toujours impatiente de découvrir la suite des aventures de notre chère Trudy et d’autant plus maintenant que le fils de Ryder est entré en scène.
Un jeune musicien est mort. Le procès est terminé et ils ont décidé que son décès était accidentel. Pourtant, Clément Ryder n’y croit pas trop et il arrive à faire rouvrir l’enquête pour découvrir ce qu’il s’est vraiment passé avec sa jeune amie Trudy. Cette dernière va devoir infiltrer un club pour démêler le vrai du faux à l’aide de Vincent Ryder.
Ce duo est très touchant et j’étais impatiente de voir comment ils allaient résoudre l’enquête. Je me suis laissée portée par le roman et l’investigation. J’étais curieuse de comprendre ce qui s’était passé et l’auteure nous garde en haleine tout au long de l’histoire. Je ne m’attendais vraiment pas à la fin qui m’a bien surprise !
Je ne sais pas si c’est vraiment le dernier tome, mais j’espère qu’il y en aura d’autres, parce qu’il reste encore énormément de potentiel à la série et aux personnages !
Je vous la conseille avec grand plaisir.
Gaëtane
J’aime énormément cette série et je n’ai pas envie de la voir se terminer ☹
Les lectures de Marinette
Je crois effectivement que c’est le dernier tome de la saga. J’aurais aimé que l’histoire personnelle des personnages soit davantage développée vers la fin, mais c’est une saga que j’aime beaucoup également 🙂