Romantic Obsession #2 de Saki Aikawa

Romantic Obsession, Tome 2 
Résumé : Hotaru est touchée par la gentillesse de Kôsuke, mais sa déclaration la laisse tout de même perplexe. Il se trouve que sa meilleure copine est également amoureuse de lui et Hotaru le sait bien. Alors que sa relation avec Kôsuke avance, Yukako remarque leur petit jeu et décide de tout faire pour les séparer ! Un malentendu en appelant un autre… !? 

Avis : Aaah, comme le laissait présager le tome 1, l’histoire devient de plus en plus captivante ! Il s’en passe des choses dans ce deuxième volume ! 
Ce manga reprend exactement là où le tome 1 nous avait laissés. Après ce qui s’est passé à la fin du premier opus, Yukako – la meilleure amie d’Hotaru – comprend que les deux jeunes gens se sont beaucoup rapprochés. Dès lors, sa jalousie prend le dessus et elle va tout mettre en œuvre pour qu’ils ne puissent pas être ensemble. S’ensuit alors toute une série de quiproquos et malentendus qui vont mettre à rude épreuve la relation entre nos deux héros. 
J’ai préféré ce tome-ci au premier car je l’ai trouvé bien plus rythmé. Ici on entre vraiment dans l’histoire et c’est tant mieux ! Pour ce qui est des personnages, j’aime toujours autant Kôsuke qui reste égal à lui-même. Hotaru, elle, est toujours aussi adorable mais je l’apprécie davantage maintenant qu’elle a enfin ouvert les yeux sur ses réels sentiments. Bon, elle est toujours aussi maladroite et un peu godiche mais ça ne ressort pas autant que dans le volume 1. Elle m’a d’ailleurs paru plus combative bien qu’elle souffre énormément elle aussi de cette situation. En ce qui concerne Yukako, je dois dire que je ne la voyais pas aussi mesquine ! D’accord la concurrence entre filles est rude mais tout de même, en arriver jusque-là ! A noter également la présence de Kakeru (ou Haruna Sensei), le frère de Kôsuke. Alors qu’il était plutôt effacé dans le tome 1 on le retrouve beaucoup ici et il confirme l’idée qu’on se faisait de lui au départ. C’est un personnage qui gagne en importance et je me demande ce que tout cela va donner par la suite. 
Certaines révélations assez surprenantes sont faites dans ce deuxième volet et il y a plusieurs rebondissements. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et la couverture est très belle, bien que je préfère celle du tome 1. Encore une fois, le manga se termine à un moment crucial de l’histoire et on n’a qu’une envie, poursuivre avec le tome suivant! J’ai vraiment hâte de le recevoir ! 

Titre : Romantic Obsession
Titre VO : 僕から君が消えない (Boku Kara Kimi ga Kienai)
Auteur : AIKAWA Saki
Type : Shôjo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Collection : Shôjo – Soleil
Prix : 6.99 €
Nombre des volume(s) : 4 (Terminé)
Nombre de volume(s) vo : 4 (Terminé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *