Demonically Tempted de Stacey Kennedy (VO)

Frostbite, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Tess Jennings, à présent membre du département de la police de Memphis, est sur sa première affaire. Le suicide suspect de Lizbeth Knapp, dix ans auparavant n’est pas une théorie que sa famille accepte – ils croient qu’elle a été assassinée.

Mais l’affaire n’est qu’un des problèmes de Tess. Les fantômes parlent, et les rumeurs sur son don se propagent. Un sombre fantôme terrifie les esprits de Memphis, et elle doit forcer l’entité à traverser.

Tess n’a pas à faire ça toute seule. Non seulement elle a son amant fantôme, Kipp McGowen, mais le département a engagé un medium. Dane Wolfe pourrait répondre à toutes ses questions, mais il amène aussi de nouveaux problèmes. Tess pourra-t-elle avoir tout ce qu’elle désire, ou tout ce pourquoi elle a juré protection lui sera-t-il arraché ?
Avis:  Après un joli premier tome qui nous introduisait au monde de Tess Jennings, j’étais vraiment curieuse de découvrir ce second pour en apprendre plus sur ses aventures. J’avais apprécié le roman précédent mais celui-ci est encore mieux, et j’attends avec impatience le troisième.
L’histoire est cette fois-ci beaucoup plus complète et on ne peut une nouvelle fois qu’être emporté par une nouvelle enquête intrigante. Et quand, en plus de cela, des démons font leur apparition dans l’histoire, que demander de plus ? J’ai beaucoup aimé découvrir les idées de Stacey Kennedy à leur sujet. Bien sûr on aura aussi de nombreux fantômes pour notre plus grand plaisir bien que peut-être un peu moins pour celui de notre héroïne.
On voit aussi ici l’apparition d’un nouveau personnage important : Dane. J’ai tout de suite été intriguée par cet homme. Il faut dire qu’il y a de quoi, mystérieux, ténébreux, médium… Je me demandais même au départ si notre héroïne ne pourrait pas avoir un faible pour lui avant la fin du livre. Cet homme va nous faire une forte impression dès le début de l’histoire, il est déterminé et ne pense pas aux fantômes de la même manière que Tess. On sait que notre héroïne devrait changer sa manière d’être mais peut-être pas de cette manière.
La sorcière que l’on découvre dans l’histoire est à mi-chemin entre Dane et Tess, et je dois dire qu’ayant appris quelques infos à son sujet, j’aimerais en savoir encore plus. Elle nous permet de compléter les lacunes que nous avions par rapport à l’univers du roman et j’espère de tout cœur que nous retrouverons ces deux protagonistes dans le prochain roman.
N’oublions pas Kipp, qui a lui aussi une place très importante dans l’histoire. J’avoue que ce livre nous révèle de grandes choses à son sujet, choses auxquelles je ne m’attendais pas du tout. Qui l’aurait cru ? Je suis d’ailleurs curieuse de voir ce qu’il adviendra de lui dans la suite de l’histoire car il faut dire que ce roman amorce de gros changements.
La fin du livre est terrible, elle nous montre que de nouveaux événements importants vont se passer et j’espère avoir très vite l’occasion de pouvoir lire le tome 3 pour en apprendre plus sur tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.