The Seduction of Phaeton Black de Jillian Stone (VO)


Paranormal Investogator, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Dans les profondeurs des rues du Londres Victorien, Les phantoms gouvernent la nuit, les démons dansent jusqu’à l’aube, et une détective surnaturel ose être séduit par le plus grand des pouvoirs…
C’est un homme avec une touche de magie
Maitre de la déduction, séduction et autres manœuvres de minuit, Phaeton Black est l’arme secrète de Scotland Yard contre les choses qui surgissent la nuit. Ses dons prodigieux en tant que détective surnaturel sont aussi légendaires que ses qualités en tant qu’amant, sa faiblesse pour les femmes facile est aussi célèbre que son affection pour l’absinthe. Mais quand on lui demande de chasser une femme fatale à crocs qui vide ses victimes de leur sang, il va droit au devant de la femme la plus dangereuse qu’il ait pu connaitre.
C’est la démoniaque Miss Jones
Pressant un couteau contre sa gorge – lui demandant de lui faire l’amour – Miss America Jones utilise Phaeton comme un bouclier humain contre le gang de pirate qui la pourchasse. Mortelle comme elle est, avec un Derringer dans sa jarretière, Miss Jones n’est pas la tueuse vampirique à laquelle il s’attendait- mais elle pourrait bien être la personne que Phaeton a besoin pour résoudre l’affaire. En tant que fille de Cajun, elle possède des pouvoirs inimaginables. Battante sans peur, elle peut gérer tout ce qu’il se passe, des momies Egyptiennes à Jack l’Eventreur. Mais quand un ancien démon est relâché dans le monde, elle pourrait être son seul salut… ou sacrifice ultime.
Avis : Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire beaucoup de livres de type Steampunk et j’étais plus que curieuse de commencer celui-ci. J’avoue que je m’attendais à une grosse enquête et peut-être moins à autant de scènes hot entre nos deux protagonistes. Oui, j’ai eu ma grande enquête, et même deux grosses enquêtes. Pour le deuxième aspect de l’histoire, j’ai été un peu surprise au départ je dois dire car je ne m’attendais pas autant de scènes de ce genre mais je pense qu’on s’habitude petit à petit une fois qu’on connait bien nos personnages.
America est jeune femme qui se retrouve à la rue du jour au lendemain à la mort de son père. Ses possessions, des bateaux de marchandises, volés par des pirates, lui privent du peu d’argent qui lui restait. Et quand elle croise la route de Phaeton, un enquêteur de Scotland yard, cet homme si intriguant, elle voit en lui une porte de sortie. Mais cet homme est loin du gentleman idéal. Il est libertin, vit avec des prostituées et ne fait pas loi de son image auprès des autres. Mais quand America arrive à obtenir une place en tant que gouvernante à son service, sa vie change du tout au tout. En plus d’une enquête mêlant des personnes drainées de leur sang, on pourra aborder les meurtres de jack l’éventreur et même une partie de la mythologie égyptienne. Et j’avoue que c’est toujours un bon point pour moi, j’adore en découvrir plus et je ne m’attendais pas du tout à l’introduction de telles idées.
Le couple formé par America et Phaeton est un plaisir à suivre. America est une femme idéaliste, qui ne se rend pas vraiment compte de la cruauté qu’il y a autour d’elle mais Phaeton va lui faire comprendre que le monde n’est pas toujours ce qu’il semble être. Elle va évoluer tout au long du livre, et Phaeton avec elle. Il faut dire que de nombreuses responsabilités vont lui tomber dessus sans crier gare. J’ai beaucoup aimé leurs interactions distantes qui les rapprocheront finalement. C’est assez touchant de voir leur complexité bien que notre héros cherche à le dissimuler.
Un très bon livre avec deux bonnes enquêtes que j’ai pris grand plaisir à suivre, peut-être un peu trop de scènes hot pour moi, mais cela mis à part j’ai beaucoup aimé ce monde et ses personnages. Je suis curieuse de voir ce que Jillian Stone nous propose dans son second tome.

14 thoughts on “The Seduction of Phaeton Black de Jillian Stone (VO)

  1. J’ai deux livres du style « Steampunk » dans ma Pal mais j’ai du mal à les sortir. Mais ils sont plus du type jeunesse, donc sans scène hot.
    Mais celui ci m’a l’air pas mal quand même ! Je tenterais peut être si il sort en français. 🙂

  2. Il faut que je m’y mette à celui là qui traîne dans ma PAL. Cependant, je suis contente qu’il t’ait plu!
    Si le steampunk te plait, je pense que tu devrais tester Meljean Brook. Sa série Iron Seas est prometteuse et je n’ai lu que ses nouvelles. Il faut que j’attaque The Iron Duke.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *