The Wannabe Vampire d’Alex Taylor (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Michael Alexander n’est pas votre vampire typique. Il a une maison dans une petite ville côtière de la Californie, une équipe de développement de logiciels à Mumbai, et une Toyota Prius noire. Il ne veut rien d’autre qu’apprécier la vie tranquille qu’il s’est forgé et l’amitié de Kari, sa nouvelle voisine. Malheureusement, Michael a un stalker.
Bruce est convaincu que le pouvoir d’un vampire peut le sauver d’un fantôme qui le hante. Après avoir eu la chance de le rencontrer à l’épicerie, il demande de l’aide à Michael. Quand les demandes de Bruce sont rejetées, sa nature instable prend le dessus. Piégé entre un homme désespéré et dérangé, Michael et Kari sont pris entre quatre feux.
Avis :  Le résumé de ce livre m’a tout de suite attiré dès que je l’ai lu. Michael est un vampire différent de ce qu’on l’on croise d’habitude en littérature. Il ne veut qu’une chose, vivre tranquillement et ne pas se soucier des problèmes liés à sa condition. Mais quand Bruce, un garçon hanté par un fantôme décide que notre héros doit le transformer à tout prix, la vie de Michael se transforme en enfer. Bon peut-être pas si terrible que ça quand il rencontre sa nouvelle voisine Kari qui l’intéresse subitement énormément.
L’histoire entre Kari et Michael est touchante je trouve, ils ont du mal à aller vraiment l’un vers l’autre et j’ai beaucoup aimé qu’ils apprennent à se connaitre et à se cerner avant de faire quoi que ce soit. On apprend ainsi à les connaitre un peu tous les deux et à voir leur relation avancer doucement. Puis il faut dire que nos deux protagonistes sont déterminés et impulsifs. Bruce est un personnage qu’il est difficile à cerner, il fait des choix contradictoires et je l’avoue j’attendais avec impatience une rencontre avec Agnes.
J’ai beaucoup apprécié ce livre et je suis complètement rentré dans l’histoire, mais je pense qu’il manque pas mal de développements. Peut-être pas pour la première moitié du livre car tout y est bien expliqué et narré, mais plutôt pour la fin. J’ai trouvé que tout se passait un peu trop vite par rapport à Bruce, mais c’est possible que ça soit seulement moi. J’aurais voulu en savoir davantage et comprendre un peu plus ce qu’il en était de la vie de Bruce.
Ce premier tome est en tout cas une jolie introduction au monde d’Alex Taylor et maintenant que j’ai rencontré Kari et Michael je suis impatiente d’en apprendre plus à leur sujet.  

4 thoughts on “The Wannabe Vampire d’Alex Taylor (VO)

  1. Un livre qui m’a l’air bien sympathique ! Mais qui ne sort pas vraiment du lot, si? En plus, si il n’est pas assez développé… Je verrais si il sort un jour en VO ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *