Opération sauvetage Kate Daniels

Je crois que ça ne surprendra personne si je dis que je suis totalement fan de la série Kate Daniels d’Ilona Andrews. Il faut dire que je me jette sur chaque nouveau livre qui sort. J’ai d’ailleurs Gunmetal Magic qui n’attend que moi. j’ai alors été très surprise quand j’ai su que les livres ne se vendaient pas bien en France. J’ai même eu l’occasion d’en parler avec une autre auteure Américaine qui a été totalement ébahie par ce fait. Il faut dire qu’Ilona Andrews est un maitre en Urban Fantasy.
Vous ne me croyez pas? Ahhh alors il faut lire les livres, alors!
Il faut dire que Kate est une héroïne forte, qui ne se laisse pas faire et déterminée dans ses choix. Bien sûr, elle a aussi quelques faiblesses ce qui permet de nous mettre à sa place plus facilement. Qui n’en a pas ? Et que dire de Curran ? Rien que pour lui, il faut lire les romans. Il en vaut largement le détour et leurs joutes verbales sont justes uniques.
J’ai eu le plaisir de découvrir les livres avec les édition milady mais j’ai été trop impatiente pour rester au français je l’avoue… et aprés les trois premiers tomes je me suis précipitée sur la VO. Mais quand je pense à toutes les personnes qui n’en ont pas l’occasion, c’est vraiment dommage, surtout que cette série vaut largement le coup.
Quand j’ai vu cette opportunité d’aider la série, j’ai proposé mon aide avec plaisir et je ne peux que vous recommander de rejoindre la page facebook de Kate Daniels Francophone pour montrer votre soutien à la série ou même en découvrir plus sur ces fabuleux livres.
En attendant je vous recommande chaudement d’essayer le premier tome, je suis sûre qu’il sera à votre gout!

Comme Melliane, je suis moi aussi une grande fan de la série Kate Daniels !! J’ai découvert cette série grâce aux éditions Milady, c’est d’ailleurs une des premières séries bit-lit que j’ai lu (avec Anita Blake). En lisant la série Kate Daniels, j’ai pu ainsi connaître l’univers de cet éditeur et multiplier les lectures de ce genre. En gros, c’est un peu grâce à elle si je suis devenue une accro d’Urban Fantasy
Et que dire d’autre si ce n’est que c’est incontestablement une des meilleures séries du catalogue Milady ! Ilona Andrews a réussi à mettre en place un univers original et vraiment fascinant : celui où une ville est constamment frappée par des vagues magiques. A chaque fois qu’une vague magique survient, la technologie s’arrête et Atlanta devient vulnérable. Les attaques surnaturelles se multiplient et c’est à ce moment que Kate Daniels intervient. Kate est une héroïne comme on les aime en UF, forte, avec beaucoup de caractère, une vraie mercenaire. Et que dire de Curran ? Je crois que Melliane l’a parfaitement résumé : il vaut vraiment le coup d’œil ! Et bien sûr, à travers cette série, on découvre toute une pléiade de personnages secondaires hors du commun et hauts en couleurs. 
J’ai été très triste d’apprendre que les livres ne rencontraient pas le succès escompté en France. C’est dommage car c’est une série qui vaut vraiment la peine d’être lue et qui gagne à être connue. J’ai lu les 4 premiers tomes il y a déjà un bon moment et je compte les relire prochainement. J’avais les premières éditions. Par la suite, je m’en suis séparée pour pouvoir m’acheter les rééditions que je trouve vraiment très belles. Sachant que le tome 1 est très difficile à trouver, je les considère comme un véritable trésor ! 
Quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai appris qu’on n’aurait peut être pas droit à la suite !!! Je n’en revenais pas, une série d’une si grande qualité ! Alors quand j’ai vu que d’autres fans se mobilisaient pour que la série continue d’être publiée en France, je me suis dit, pourquoi ne pas s’y mettre aussi ? Car j’aimerais vraiment que le cinquième tome voie le jour chez nous, ainsi que tous les autres ! Contrairement à Melliane, je ne lis pas beaucoup de VO, sauf lorsque je n’ai pas le choix ou quand une série en anglais me plait vraiment mais qu’elle n’a pas encore été traduite en français. Je préfère de loin la VF et ce serait vraiment super que l’ensemble de la série soit traduite en France ! Alors si vous ne connaissez pas encore cette série, je ne peux que vous la conseiller. Il faut sauver Kate Daniels car elle en vaut vraiment la peine !! Et si vous aimez la série, n’oubliez pas de continuer à la soutenir en rejoignant la page Kate Daniels [Francophone] sur Facebook ou encore Kate Daniels France sur Twitter !  

21 thoughts on “Opération sauvetage Kate Daniels

    • Comme je te comprends ! Moi j’ai commencé à la lire en français, j’aimerais bien la finir en français !
      Espérons que toute cette opération servira à quelque chose ! Je ne suis pas très optimiste mais bon, on ne sait jamais 🙂

  1. C’est vrai que l’arret de la série fait virulence en ce moment. Moi je ne l’ai jamais lu, donc ce n’est pas super important pour moi. Mais si j’ai envie de m’y mettre un jour et que je dois m’arrêter au tome 4, je serais dégoûtée ! En plus, je trouve que c’est un manque de respect pour ceux qui ont commencer la série et qui doivent arrêter. Quand on se lance dans un projet, il faut s’y tenir !

    • Ce n’est pas super important pour moi non plus en vrai comme je les lis deja en VO mais je comprends que pour les autres ou Vanessa que c’est très embetant… Je fais pareil pour Kim Harrison du coup, je passe en VO.

    • C’est clair ! Bon si vraiment ils arrêtent de la publier, je me résignerai à lire la VO mais c’est certain que je préfèrerais continuer à la lire en français vu que j’ai commencé la série en français.
      Quant à Kim Harrison, je n’ai jamais lu la série Rachel Morgan et je ne pense pas que je vais m’y mettre puisqu’elle aussi sera stoppée 🙁

  2. J’espère sincèrement que cette série ne sera pas stoppée, je ne comprend pas ce peu d’engouement au profit d’autres de moindre qualité! Une autre saga à sauver de toute urgence « Rachel Morgan » qui vaut également le détour!

    Ps: Sérieux c’est terminé alors? Rachel Morgan va être stoppée pour de bon? Où as tu lu ça Inessa? snif

    • Coucou Luna05 🙂
      Ce n’est pas encore sûr mais il en est quand même sérieusement question et vu ce qui est arrivé aux Dossiers Dresden, je ne suis pas très optimiste. Du coup pour l’instant, je préfère ne pas commencer la série (pour ne pas être frustrée après) bien que j’ai eu de très bons échos à son sujet, je crois même que c’est toi qui me l’avait fortement recommandée ! 😀 J’aimerais bien qu’ils continuent à publier la suite, surtout que tu as raison, la plupart des nouvelles séries qu’ils ont traduit sont de qualité inférieure et je pense qu’un petit retour aux sources ferait le plus grand bien mais bon, malheureusement, tout comme Kate Daniels, elle est sur la sellette :((

  3. Tsss « Les dossiers Dresden » m’intéressaient aussi mais vu son arrêt j’ai préféré ne rien commencer… Lol eh oui c’est moi qui t’avais recommandé les Rachel Morgan. Tant qu’il n’y a pas de communiqué d’arrêt officiel des séries je garde encore espoir pour Kate et Rachel…

    • Pareil, j’ai été tentée à un moment par les dossiers Dresden mais maintenant…
      En tout cas j’espère de tout coeur me tromper et qu’ils n’arrêteront pas les publications de ces 2 séries !

  4. Très bel article pour cette série menacée ! J’ai lu et relu et rerelu les 4 premiers tomes avec avidité, ils sont bien au-dessus de la plupart des séries éditées chez Bragelonne et Milady.J’ai un peu une dent contre eux, surtout lorsqu’on voit toutes ces séries basées sur le même modèle qui sortent tout les mois… Et les bonnes séries qui s’arrêtent en cours de route ! Notament Rachelle Morgan, Dresden, Jazz Parks :(…
    En tout cas, je me suis enfin décidée à acheter le tome 5, Magic Slays, en VO, et je devrais l’avoir dans les jours qui viennent. Trop hâte ^^ !! J’espère bien tout comprendre et avoir quand même la suite en francais 🙂 !

    • oui comme tu dis du coup j’ai acheté la suite de Jaz Parks et j’attends de le recevoir, et j’ai aussi pris Rachem Mordan, il faut juste que je m’y mette maintenant. On croise les doigts!

  5. Je n’avais aucune idée que la série ne se vendait pas bien en France. Je vois les livres dans tous les magasins et comme la série est géniale je pensais vraiment que ça ferait un tabac ici.
    J’avoue que je ne lis qu’en VO mais j’attends toujours les sorties FR pour offrir à la famille ou aux amis.

    C’est l’une de mes top 5 series! =)

    Quoi???? Ils arretent de traduit les Dresden Files et les Rachelle Morgan? *headdesk* Serieusement ça me dépasse. Au lieu de publier les nouveaux Anita Blakes ils feraient mieux de continuer les bonne séries.

    En tout cas je viens de découvrir ce site de par le guestpost de Suzanne McLeod et c’est une très bonne surprise =)Vraiment sympa

    • Oui c’est vraiment fou… J’avoue que je fais pareil, je ne suis de toute façon pas assez patiente pour le Français. Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est vraiment dommage.

      Merci beaucoup c’est très gentil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *