The Genius and the Muse d’Elizabeth Hunter (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Quand Kate Mitchell décide de faire des recherches au sujet d’un mystérieux portrait dans la galerie des étudiants, elle n’a aucune idée de la manière à laquelle sa vie va changer. Elle pensait qu’elle savait ce qu’elle voulait dans la vie. Elle avait un super petit-ami, une carrière prometteuse, et un destin tracé tout droit.
Comment un simple portrait peut-il changer tout cela ?
Une photographie. Une sculpture. Une peinture. Un indice qui en amène à un autre, et Kate apprend que les pièces du passé pourraient laisser des marques sur son propre futur, aussi.
Et comment, exactement, finit-elle dans le studio d’un sculpteur irritable ?
Un portrait pourrait bien détenir les réponses, mais apprendre ses secrets changera tout ce que Kate pensait de l’amour, l’art et la vie. Une simple photo pourra en dire plus qu’une histoire, et à la fin, un jeune artiste découvrira que chaque véritable histoire d’amour et une pièce d’art unique.
Avis : Je ne lis pas souvent des romans de romance contemporaine mais étant donné que l’auteur était Elizabeth Hunter, je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer dans The Genius and the Muse. Et je dois dire que j’en suis très contente, je ne m’y attendais pas mais ce livre était magnifique.

 Kate est une jeune femme qui a tout dans la vie, un gentil copain surfeur, une thèse très intéressante sur un photographe renommé dont elle adore le travail et des amis sans qui elle ne serait rien. Mais tout change le jour où son petit ami la trompe et que sa thèse sur Reed la transporte plus loin que ce qu’elle aurait pensé. Dès le jour où son professeur et ami lui explique que pour comprendre Reed, ce fabuleux photographe, il faut comprendre Sam Rhodes. Mais notre héroïne prendra ce commentaire à cœur et essaiera de comprendre qui est cette femme et sa vie avec Reed ainsi que leur séparation. Cette quête l’amènera à côtoyer tous les amis ou personnes qui ont connu Reed avec Sam de près, afin de retracer leur histoire. Elle rencontrera même l’amour par la même occasion.
J’ai adoré suivre Kate dans son investigation. Elle va comprendre et apprendre tout ce qu’il y a à savoir par rapport à Reed tout en apprenant plus sur elle et sur tous les gens qui l’entourent. C’est une véritable leçon de vie que l’on découvre ici. Tout en suivant Kate dans le monde actuel, on suit aussi la rencontre et la vie de Sam et Reed, dix ans plus tôt, ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages et de voir comment ils en sont arrivés là.
Javi était aussi un personne que j’ai adoré découvrir. On le croit bourru, hermite mais il a aussi une facette plus vulnérable et j’ai adoré le voir changer au contact de Kate. Les voir tous les deux est vraiment agréable et ils forment tous les deux un couple parfait.
Elizabeth Hunter m’a encore emporté dans son nouveau roman, et je vous le recommande chaudement.

7 thoughts on “The Genius and the Muse d’Elizabeth Hunter (VO)

  1. Coucou Melliane, merci pour cette découverte, je dois dire que l’histoire m’intrigue beaucoup et qu’en plus je ne connais pas du tout cette auteur ^_^

    • Elle a écrit une romance paranormale de 3 romans qui sont géniaux. Dans le même esprit en fait. Et le premier spin off sort aujourd’hui. Hate de le lire!!! Un très bon auteur qui est autopublié en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *