Temping is Hell de Cathy Yardley (VO)



Résumé (traduction personnelle) : PIRE. JOB. DU. MONDE.


Kate O’Hara a hâte que cette affectation temporaire soit terminée. La femme qui l’a embauchée est une reine de concours psychotique, ses collègues sont des condamnés reconvertis commis, et c’est une entreprise tellement grosse que ça lui donne la chair de poule. Même son sexy  patron, le célèbre milliardaire Thomas Kestrel, n’est pas assez séduisant pour la maintenir là. Une fois qu’elle aura gagné assez d’argent pour payer ses factures, elle s’en va. Ou du moins, c’est ce qu’elle croit …

Qu’est-ce qu’il se passe ?

La prochaine chose qu’elle sait, elle a accidentellement vendu son âme. Littéralement. Et elle a découvert la vraie mission de Thomas: tuer treize méchants en un an, afin de récupérer son âme et maintenant celle de Kate.

CE N’EST PAS UN EMPLOI. C’EST UNE MESAVENTURE.

Apprendre à remonter le moral de certains démons papier qui poussent à la navigation à travers les lourdeurs administratives, Kate doit travailler en étroite collaboration avec son super hot superviseur avant que quelqu’un ne la mette hors du chemin – définitivement!

Avis : Je dois avouer que je ne m’attendais pas à grand-chose en commençant ce livre. J’avais bien aimé le résumé mais je ne savais pas vraiment ce que ça allait donner. Mais quelle surprise quand j’ai commencé l’histoire et que je me suis rendue compte que je n’arrivais plus à décrocher du roman ! Ce n’est pas une histoire très compliquée mais elle est agréable et pleine d’idées.


Kate est jeune femme qui aime venir en aide à ceux qui en ont besoin, même si cela finit toujours par une catastrophe. J’ai été vraiment impressionnée par son caractère explosif. Elle ne ménage pas ses mots, même quand elle parle à son patron, et reste déterminée à faire ce qu’elle pense être juste quel que soit les circonstances. J’ai vraiment adoré son personnage, ses idées et ses convictions. Elle ne se laisse pas faire et n’en fait qu’à sa tête. On espère à chaque fois assister aux retombées de ses actions. Notre jeune héroïne est engagée en tant que vacataire dans une très grande entreprise, chose qu’elle n’aime d’ailleurs pas et ne s’en cache pas, même auprès de Thomas son patron. Mais la relation qui nait de ces deux personnages n’est pas du tout au gout de Maggie la secrétaire de la boite. Elle fera donc tout pour ruiner la vie de Kate, voire pire si cela est possible. On découvre petit à petit Thomas dans ce roman, et on essaie de comprendre ce qu’il cherche à faire en travaillant avec des démons. En effet, il cherche 13 noms à travers des contrats d’âmes par vengeance mais sans que nous en sachions la véritable raison. Tout est cependant plus long que ce qu’il n’aurait pensé et les résultats manquent. Du moins, jusqu’à ce que Kate arrive et commence à fouiner un peu partout, se liant d’amitié avec les démons. Chose qui d’ailleurs et complètement surréaliste et dont on ne comprend pas la raison.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, elle est pleine de surprises et la relation entre nos deux héros se développe doucement au cours du roman. On rencontre de nombreux personnages auxquels on s’attache facilement, notamment Slim, le démon qui se lie d’amitié avec Kate. Une drôle de relation nait entre eux mais c’est vraiment intéressant d’en apprendre plus sur lui et les siens. Il est vraiment différent de l’image que l’on se fait de ce genre de personnes. On découvre aussi la meilleure amie de notre héroïne, qui est plus différente que l’on ne pourrait penser au départ.

C’était une très jolie histoire et bien que je sois surprise par le fin mot de l’histoire, je suis vraiment curieuse de pouvoir en apprendre plus à présent. Je ne sais pas s’il y aura une suite mais si c’est le cas je la lirai vraiment avec grand plaisir. C’est un roman léger, combinant complots, démons, le tout avec une jeune fille un peu naïve qui attire les problèmes comme personne d’autre.


2 thoughts on “Temping is Hell de Cathy Yardley (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.